Vérifier une donnée sur un site pré-défini

4 réponses
Tchouny
Bonjour j'aimerai vérifier un chiffre qui se trouve sur un site web.
ex: sur le site toujours au même endroit, il y a un chiffre (ex 1.6) et en
fonction de ce chiffre donner une info à l'utilisateur de l'application du
style
if le chiffre = xx then
code
else
msgbox("message")
end if
quelle est la fonction appropriée à cette requête html.
Un grand merci

4 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 12 Oct 2007 18:37:04 +0200, Tchouny
a écrit:

Bonjour j'aimerai vérifier un chiffre qui se trouve sur un site web.
ex: sur le site toujours au même endroit, il y a un chiffre (ex 1.6) et
en
fonction de ce chiffre donner une info à l'utilisateur de l'application
du
style
if le chiffre = xx then
code
else
msgbox("message")
end if
quelle est la fonction appropriée à cette requête html.
Un grand merci

Si j'ai bien compris vous souhaitez récupérer le code HTML d'un site Web,
dans ce cas utilisez la classe WebRequest :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.webrequest(VS.80).aspx

L'exemple fourni dans cette page vous permet de faire une requête HTTP
d'un URL et de l'afficher dans le console.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Tchouny
Bonjour,
c'est exactement ce que je cherche.
la question est maintenant comment m'y retrouver dans le fichier htm.
Un indice?? ;)
Quel est le code vers lequel je dois m'orienter.
D'avance un grand merci.

Tchouny

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Fri, 12 Oct 2007 18:37:04 +0200, Tchouny
a écrit:

> Bonjour j'aimerai vérifier un chiffre qui se trouve sur un site web.
> ex: sur le site toujours au même endroit, il y a un chiffre (ex 1.6) et
> en
> fonction de ce chiffre donner une info à l'utilisateur de l'application
> du
> style
> if le chiffre = xx then
> code
> else
> msgbox("message")
> end if
> quelle est la fonction appropriée à cette requête html.
> Un grand merci

Si j'ai bien compris vous souhaitez récupérer le code HTML d'un site Web,
dans ce cas utilisez la classe WebRequest :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.webrequest(VS.80).aspx

L'exemple fourni dans cette page vous permet de faire une requête HTTP
d'un URL et de l'afficher dans le console.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Sun, 21 Oct 2007 18:29:00 +0200, Tchouny
a écrit:

Bonjour,
c'est exactement ce que je cherche.
la question est maintenant comment m'y retrouver dans le fichier htm.
Un indice?? ;)
Quel est le code vers lequel je dois m'orienter.
D'avance un grand merci.

Tchouny

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Fri, 12 Oct 2007 18:37:04 +0200, Tchouny
a écrit:

> Bonjour j'aimerai vérifier un chiffre qui se trouve sur un site web.
> ex: sur le site toujours au même endroit, il y a un chiffre (ex 1.6)
et
> en
> fonction de ce chiffre donner une info à l'utilisateur de
l'application
> du
> style
> if le chiffre = xx then
> code
> else
> msgbox("message")
> end if
> quelle est la fonction appropriée à cette requête html.
> Un grand merci

Si j'ai bien compris vous souhaitez récupérer le code HTML d'un site
Web,
dans ce cas utilisez la classe WebRequest :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.webrequest(VS.80).aspx

L'exemple fourni dans cette page vous permet de faire une requête HTTP
d'un URL et de l'afficher dans le console.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Si le site a conçu proprement et donc normalisé XHTML, vous pouvez
analyser votre code XHTML via toutes les fonctionnalités XML du .NET
Framework.

Sinon il faut "analyser à la main" votre code HTML... Pour cela, repérez
une balise HTML à coté de votre donnée et utilisez les méthodes
String.IndexOf() et String.SubString(), permettant de rechercher et
extraire une chaine afin de récupérer ce que vous souhaitez...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Tchouny
Merci beaucoup. Dans mon cas, je vais devoir l'ananlyser à la main.
Bye

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Sun, 21 Oct 2007 18:29:00 +0200, Tchouny
a écrit:

> Bonjour,
> c'est exactement ce que je cherche.
> la question est maintenant comment m'y retrouver dans le fichier htm.
> Un indice?? ;)
> Quel est le code vers lequel je dois m'orienter.
> D'avance un grand merci.
>
> Tchouny
>
> "Gilles TOURREAU" a écrit :
>
>> Le Fri, 12 Oct 2007 18:37:04 +0200, Tchouny
>> a écrit:
>>
>> > Bonjour j'aimerai vérifier un chiffre qui se trouve sur un site web.
>> > ex: sur le site toujours au même endroit, il y a un chiffre (ex 1.6)
>> et
>> > en
>> > fonction de ce chiffre donner une info à l'utilisateur de
>> l'application
>> > du
>> > style
>> > if le chiffre = xx then
>> > code
>> > else
>> > msgbox("message")
>> > end if
>> > quelle est la fonction appropriée à cette requête html.
>> > Un grand merci
>>
>> Si j'ai bien compris vous souhaitez récupérer le code HTML d'un site
>> Web,
>> dans ce cas utilisez la classe WebRequest :
>>
>> http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.webrequest(VS.80).aspx
>>
>> L'exemple fourni dans cette page vous permet de faire une requête HTTP
>> d'un URL et de l'afficher dans le console.
>>
>> --
>> Gilles TOURREAU
>>
>> S.A.R.L. P.O.S
>> Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr
>>

Si le site a conçu proprement et donc normalisé XHTML, vous pouvez
analyser votre code XHTML via toutes les fonctionnalités XML du .NET
Framework.

Sinon il faut "analyser à la main" votre code HTML... Pour cela, repérez
une balise HTML à coté de votre donnée et utilisez les méthodes
String.IndexOf() et String.SubString(), permettant de rechercher et
extraire une chaine afin de récupérer ce que vous souhaitez...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr