verifier les versions de dll

eric
B'jour tout le monde.

Comme tout le monde, mon xp fourmille d'une pléthore de dll
identiques 'par le nom'. J'aimerai pouvoir m'assurer que tous
ces fichiers sont récents et que deux fichier ayant le même
nom ne risquent pas de me poser des pb de compatibilité.

Est-ce qu'il existe un petit programme qui me permettrait de
lister toutes les versions de ces dll et de m'assurer que toutes
sont bien à jour/identiques (5800 fichiers) ?

A+

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 16 Jan 2007 05:21:34 GMT, eric
a wroté:

B'jour tout le monde.

Comme tout le monde, mon xp fourmille d'une pléthore de dll
identiques 'par le nom'.

Ah?

J'aimerai pouvoir m'assurer que tous
ces fichiers sont récents et que deux fichier ayant le même
nom ne risquent pas de me poser des pb de compatibilité.

http://support.microsoft.com/kb/222193
"...La Protection des fichiers Windows protège les fichiers système
critiques installés en même temps que Windows (par exemple les
fichiers à l'extension .dll, .exe, .ocx ou .sys, ainsi que certaines
polices True Type). Elle utilise les signatures de fichiers et les
fichiers catalogue générés par la signature de code afin de vérifier
si la version des fichiers système protégés est correcte. Le
remplacement des fichiers système protégés est pris en charge
uniquement dans les cas suivants :"

--
VaN.
nwjb

Dllshow

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
NM
hello eric you wrote

[...]

Attention, car il y a des doubles de DLL dans des endroits et a des dates
differentes et qui doivent y rester...

Certains progs en logent dans leur propre dossier et d'autres en shared
etc...

Cela est tres risqué amha.
--
CrAzYbOb

Reply to valid
Répondre à valide
Azo3
méfie-toi!

tu peux avoir un tournevis au rez-de-chaussée et le même dans les combles
... et qu'il y ait deux utilisateurs dont chacun ne connait qu'un
emplacement...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"eric" a écrit dans le message de news:

[...]

William Marie
[...]

Pas touche aux dll !

Le tas commun où elles s'esbaudissent comme des hamster russes dans un
bac de copeaux c'est ..windowssystem32. Tout programme qui en installe une
même, la plupart du temps, te demanderas rien se contentant de ne rien
mettre si aussi ou plus récent est déjà installé. MAIS il n'en est pas de
même dans les emplacements dossiers des programmes ! Et si un vieux hamster
y est installé c'est pour une bonne raison car le programme fonctionnerait
mal avec une dll plus récente dont les propriétés ont été changées. C'est
pour ça qu'on se trimballe des mfc71.dll 7.10.6030 dans system32 et
7.10.3077 ailleurs, pour ne prendre qu'un exemple.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
nwjb

google: chercher "enfer des dll"
--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
eric
"Azo3" wrote in

méfie-toi!

tu peux avoir un tournevis au rez-de-chaussée et le même dans les
combles ... et qu'il y ait deux utilisateurs dont chacun ne connait
qu'un emplacement...

Hello,

mon objectif n'est pas de foutre le bordel dans windows, je sais très
bien qu'on est très loin de linux ;o))

A+
eric
"William Marie" wrote in

Le tas commun où elles s'esbaudissent comme des hamster russes dans
un
bac de copeaux c'est ..windowssystem32. Tout programme qui en
installe une signalera, au mieux, qu'il y en a une beaucoup plus yé-yé
d'installée et même, la plupart du temps, te demanderas rien se
[...]

Hello, je n'ai pas l'intention de remplacer une dll par une autre, je
pensais juste que si j'installe un programme récent avec des dll récentes,
cet outil me permettrait de vérifier qu'un autre programme non à jour
pourrait bénéficier d'un petit plus avec une mise à jour.

J'avoue que je suis dubitatif quand je vois que certaines dll ont une date
de 1997.

A+
Gump

| Hello,
|
| mon objectif n'est pas de foutre le bordel dans windows, je sais très
| bien qu'on est très loin de linux ;o))

C'est vrai que pour foutre le bordel, XP est très loin de Linux ! ( et
j'utilise les 2 systèmes )

Gump
William Marie
"eric" a écrit dans le message de news:

mon objectif n'est pas de foutre le bordel dans windows, je sais très
bien qu'on est très loin de linux ;o))

On n'utilise pas de librairies dynamiques partagées dans Linux ? Juste
des statiques intégrées aux programmes ? Un peu lourdaingue et encombrant,
non ?
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr