Vérin/HH contre moteur disecq

Le
Candide
Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis concernant la précision de
positionnement entre: un vérin voir un moteur hh 36 volts et un moteur
disecq ?
Merci
Candide, mais pas tant que cela!
Salvador Freemanson
Le #7791281
On Tue, 13 Apr 2004 22:42:06 +0200, "Candide" wrote:

[...]

La difference n'est pas tant dans la precision, mais dans le temps
pour bouger la parabole.

Avec un moteur diseqc, il faut etre patient!
Serge Surpin Satellite
Le #7791211
"Candide" news:c5hjaq$64l$
[...]

tout aussi précis si de bonne qualité
on va aussi repose une question différente : pour quelle utilisation ?
aujourd'hui le vérin n'est plus utilisé que pour les paraboles assez grandes
( un mètre et plus)

sinon le disecq convient tout à fait

s.
forumsatellite
Le #7791111
On Wed, 14 Apr 2004 10:51:44 +0200, "Serge Surpin Satellite"

"Candide" news:c5hjaq$64l$
[...]

remarque que pour les antenne de plus grande dimension, c'est bien un
moteur HH qui est utiliser et non un moteur verin

sinon le disecq convient tout à fait

dans ce cas le moteur pourrait être aussi "verni" (il y en a surement
qui suivront...)

s.

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
On Wed, 14 Apr 2004 10:51:44 +0200, "Serge Surpin Satellite"
remarque que pour les antenne de plus grande dimension, c'est bien un
moteur HH qui est utiliser et non un moteur verin

très grandes dimensions en effet
en général au-delà de 4 mètres

s.
JCB
Le #7791041
Serge Surpin Satellite wrote:
très grandes dimensions en effet
en général au-delà de 4 mètres

Question subsidiaire : ça existe des antenne entierement
motorisées H+V compatibles avec des décodeurs
standard ? (genre plug an play, debrouilles toi à trouver
le sat).

JCB
Serge Surpin Satellite
Le #7790961
"JCB" news:c5jejl$fbu$
> [...]

motorisées H+V compatibles avec des décodeurs
standard ? (genre plug an play, debrouilles toi à trouver

ça existe mais cela coûte très cher
c'est pour les caravanes et les bateaux

s.
JCB
Le #7790871
"Serge Surpin Satellite" news:407d7114$0$15558$
ça existe mais cela coûte très cher
c'est pour les caravanes et les bateaux

Merci, je viens de chercher dans cette direction (bateaux) et
effectivement, ça vaut le coup de se "casser la tete" avec les
reglages classiques ! Dommage le principe me plait bien :-)

JCB