[Verisign/Wildcards] l'ICANN demande (cette fois fermement) à Verisign d'arreter

6 réponses
Patrick
L'ICANN laisse à Verisign jusqu'au 4/10/2003 06:00 PM PDT pour suspendre
son nouveau ''service'' introduit le 15/09.

Cf http://www.icann.org/correspondence/twomey-to-lewis-03oct03.htm
et http://www.icann.org/announcements/advisory-03oct03.htm

L'ICANN note l'impact technique et sur la stabilité et estime que ce
changement est contraire aux obligations couvertes par les contrats
actuels (violation du code de conduite et de l'obligation d'accès
identique, violation de l'obligation d'agir en tant que fournisseur
neutre, violation du protocole Registry-Registrar, violation quant aux
restrictions sur l'enregistrement des domaines, et création d'un service
au niveau du Registre non autorisé).

D'autre part, d'ici le 15/01/2004 il devrait y avoir une procédure formalisée pour
l'introduction de nouveaux services par un Registre sous contrat avec
l'ICANN.

Le compte à rebours commence...

Patrick.

6 réponses

Xavier Roche
Patrick wrote:
L'ICANN note l'impact technique et sur la stabilité et estime que ce
changement est contraire aux obligations couvertes par les contrats
actuels (violation du code de conduite et de l'obligation d'accès
identique, violation de l'obligation d'agir en tant que fournisseur
neutre, violation du protocole Registry-Registrar, violation quant aux
restrictions sur l'enregistrement des domaines, et création d'un service
au niveau du Registre non autorisé).

Le compte à rebours commence...

Et si le 4 Verisign annonce qu'ils ont eu d'excellents feedbacks de leur
côté et qu'il est trop tôt encore pour retirer leur machin ? :)

Non, ils oseront pas.

Alain Thivillon
Xavier Roche wrote:

Et si le 4 Verisign annonce qu'ils ont eu d'excellents feedbacks de leur
côté et qu'il est trop tôt encore pour retirer leur machin ? :)

Ils ont capitulé (temporairement ?), en se posant en victimes:

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A40241-2003Oct3.html

Jerome
Ca y est, Verisign suspend son "service":
http://biz.yahoo.com/prnews/031003/sff057_1.html

"Patrick" <patrick+ wrote in message
news:
L'ICANN laisse à Verisign jusqu'au 4/10/2003 06:00 PM PDT pour suspendre
son nouveau ''service'' introduit le 15/09.

Cf http://www.icann.org/correspondence/twomey-to-lewis-03oct03.htm
et http://www.icann.org/announcements/advisory-03oct03.htm

L'ICANN note l'impact technique et sur la stabilité et estime que ce
changement est contraire aux obligations couvertes par les contrats
actuels (violation du code de conduite et de l'obligation d'accès
identique, violation de l'obligation d'agir en tant que fournisseur
neutre, violation du protocole Registry-Registrar, violation quant aux
restrictions sur l'enregistrement des domaines, et création d'un service
au niveau du Registre non autorisé).

D'autre part, d'ici le 15/01/2004 il devrait y avoir une procédure
formalisée pour

l'introduction de nouveaux services par un Registre sous contrat avec
l'ICANN.

Le compte à rebours commence...

Patrick.

Patrick

Ca y est, Verisign suspend son "service":
http://biz.yahoo.com/prnews/031003/sff057_1.html

Ca y est, Verisign est décidé à le reprendre, après avoir corrigé les
quelques ``petits'' ``ennuis'' techniques (suite à la réunion d'hier).

Cette fois, ils enverront un avertissement 30 ou 60 jours avant, mais bon
clairement, SiteFinder va revenir.

Patrick.

cyrille
Ca y est, Verisign est décidé à le reprendre, après avoir corrigé les
clairement, SiteFinder va revenir.

t'aurais pas un lien presse ou autre, s'il te plait.
merci
cyrille

-==-==-==-
... Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour
qu'il doit se jeter sur la première gourde.
-==-==-==-

xavier
Cyril Guibourg wrote:

Il y a un article de ZDnet Australie qui relate cette volonté:

http://www.zdnet.com.au/newstech/enterprise/story/0,2000048640,20279810,00.htm

En résumé, Verisign s'est conduit devant l'ICANN comme GWB devant l'ONU,
avec cette différence qu'ils se sont vraiment engueulés, ce qui ne se
fait pas à l'ONU.

Avec un argument risible "84 % des utilisateurs sont d'accord".
Evidemment, si on leur a demandé de choisir entre une page 404 et
SiteFinder....

Au point où semblent en être arrivées les choses, si l'ICANN a des
cou*lles, il n'ont plus qu'à rompre le contrat avec Verisign.

Je remets ma null-route vers SiteFinder.

XAv
--
Xavier HUMBERT
INJEP - NetBSD, parce que je le vaux bien