Vérole ou pas ?

bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Sur une vieille bécane P3-1Ghz 768 Mo, w2ksp4, Nod32 + Outpost Pro 3.5
configuré parano derrière un petit dlink, toujours connectée (c'est
celle-ci !). Machine configurée le plus light possible, pas de petits
mickeys bien entendu.
IE viré depuis l'origine, Opera (sans JS sauf sites de confiance ni
flash) et FF (v2 ! - problèmes avec v3 - utilisé uniquement pour Ebay
ou Paypal 1 ou 2 fois par mois). Tous essais 'à risque' dans Sandboxie.

Il arrive de temps à autre un 'figeage' de la machine.

J'ai depuis longtemps accusé Nod de tester en arrière-plan, ce qui lui
arrive assez souvent. Mais parfois, lorsque j'ouvre le gestionnaire de
tâches 'un process' (jamais eu le temps de voir lequel, mais pas Nod)
occupe le proc de façon importante, et libère les ressources
immédiatement dès l'ouverture du GdeT, la machine retrouvant une
réactivité normale.

Nod (installé), Avira et Kaspersky (livecd) ne trouvent rien. Testé
quelques anti-rootkits, rien à signaler. MBAM silencieux lui aussi.

Je ne vois rien d'anormal dans un log hijackthis

Une idée pour éviter de redescendre une image snapshot ?

(et faudra que je lui remette sa carte watchdog, enlevée il y a un an
pour tests sur une autre machine)

Amicalement

Bernard

1 2 3
Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de

Je vais tester lui aussi. Comme il vient lui aussi de sysinternals je
pense que j'aurai les mêmes résultats qu'avec celui de Van. Ce sera
l'occasion de comparer !

L'intérêt de celui ci c'est qu'il liste sans mettre a jour l'affichage, si
le procès se ferme juste quand tu veux le voir, il sera identifiable.
Sauf bien sur s'il se cache également tu lance l'outils come il le fait avec
le taskmanager comme tu l'as décrit.

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric Demeester écrivait dans le message de *News*
:

D'après mes lointains souvenirs de W2k, il existait des processus
« fantômes » inclus par Microsoft, destinés à ralentir le système
d'exploitation « exprès ».

Eric TaaQueHafiche..; M'enfin

suis d'accord avé toi, c'est un une grosse de ..
De NN de merde, oavait

--
/**/
bsch écrivait dans le message de *News*
:

Possible ... Il est d'époque, 20 Go d'il y a dix ans, toujours utilisé
en disque système.
Bof ... 44000 heures et 1600 démarrages, l'est tout juste rodé ;-)

Cé Pa Fo ..
Pareillement

--
/**/
I N F O R A D I O
Le 01 May 2010 10:13:28 GMT, bsch a écrit :

Il arrive de temps à autre un 'figeage' de la machine.

La première chose à réaliser dans ce genre de
cas est un test avec MEMTEST86 afin de s'assurer
de l'absence d'erreur.

Le minimum à réaliser est de deux passes
sans erreur.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour I N F O R A D I O*
<news: :

Le minimum à réaliser est de deux passes
sans erreur.

Comme la pute à Ribéry. rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ascadix
Dans son message précédent, Jo Kerr a écrit :
Ascadix a formulé la demande :

Avertissement, ProcessMonitor, c'est un soft qu'on laisse pas tourner toute
la journée, sinon, ça sature ..et ça peut planter

Aucun problème ici. Il tourne en permanence.

"Process Monitor" ? en permanence ?

--
@+
Ascadix
Jo Kerr
Ascadix a écrit :
[...]

Oups, désolé, c'est Process Explorer.

--
In gold we trust (c)
bsch
bsch nous a raconté (news:)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il arrive de temps à autre un 'figeage' de la machine.

Bon, ben ... problème résolu (heu ...). Disque HS.

Les divers tests Sysinternals n'ont rien donné de significatif.
Par contre plantages complets à répétition, écran bleu un boot sur 2,
fichiers disparus ...
Et ce matin, rien de rien. Sauf mon Dos (w98) de secours.
Reformatage, juste pour voir ... Erreurs à la pelle.
Y a pas photo ! Malgré des tests 'smart' irréprochables.
Ascadix avait raison, mais un disque presque neuf, à peine rodé, snif!
Surprise, c'était un WD. Longtemps que je n'en avais pas vu tenir plus
longtemps que la garantie + une semaine.

Image snapshot redescendue sur un autre du même âge, c'est reparti !
Bon, c'est un IBM des séries à problèmes. M'enfin, bien ventilé, en
principe ils tiennent (j'en ai encore un en service).

Merci à (presque) tous pour vos idées. Bien noté tout ça, okazou ...

Bonne journée. Jépuka trouver un autre disque, par précaution.

--
Amicalement

Bernard
[...]

Et les contôles
à distances De Crosoft (même) encore sous de nos jours...

Ici on vend des Kozaketries et pis c'est tout

--
/**/
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à bsch qui dans son message précédent a écrit :
Surprise, c'était un WD. Longtemps que je n'en avais pas vu tenir plus
longtemps que la garantie + une semaine.

Tu n'as pas essayé leur utilitaire Data Lifeguard Diagnostic, pour voir
si il trouve des problèmes ?

Olivier
1 2 3