verouillage de compte :((

1 réponse
stephane H
Bonjour,
Je suis actuellement sur un compte avec une AD win2k sp3 ayant plusieurs DC. Nos
stations sont des XP.
Notre problème est que suite au changement de password sur un compte
administrateur du domaine, le compte se verrouille automatiquement dans une
période aléatoire.
Cela est des plus troublants étant donnée que ça n'arrive pas a tout les comptes
administrateur.
Ces mésaventures disparaissent après quelques jours sans modifications
particulières.
Nous avons penser dans un premier temps à une session ouverte ou à l’utilisation
du fameux compte et son ancien password sur l’un des serveurs. Cela s’averrai
vrai dans certains des cas mais pas dans d’autres.

Merci pour ceux qui auraient une idée.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

1 réponse

Thierry DEMAN
stephane H wrote:
Bonjour,
Je suis actuellement sur un compte avec une AD win2k sp3 ayant plusieurs

DC. Nos
stations sont des XP.
Notre problème est que suite au changement de password sur un compte
administrateur du domaine, le compte se verrouille automatiquement dans

une
période aléatoire.
Cela est des plus troublants étant donnée que ça n'arrive pas a tout les

comptes
administrateur.
Ces mésaventures disparaissent après quelques jours sans modifications
particulières.
Nous avons penser dans un premier temps à une session ouverte ou à

l’utilisation
du fameux compte et son ancien password sur l’un des serveurs. Cela

s’averrai
vrai dans certains des cas mais pas dans d’autres.

Merci pour ceux qui auraient une idée.

Bonsoir Stéphane,

il s'agit probablement d'un service NT (antivirus ou équivalent) qui a été
codé en utilisant ce compte et l'ancien mot de passe !!
Après quelques (ré)essais "automatique", le compte est verrouillé (et il se
déverrouille automatiquement après un certain délai).

Commence par vérifier les stations dont des services mis en automatique
n'arriveraient pas à démarrer.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm