Verouillage numerique

Al
Bonjour,
Chaque fois que je démarre mon portable, le pavé numérique n'est plus actif.
Comment le rendre actif au démarrage ?
Merci pour vos solutions

Al

Luc
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Pierre TORRIS a écrit...
Al a écrit dans ce message
<news:498e9e21$0$4757$ :
Désolé, la réponse concernait le pavé numérique d'un clavier
standard et non l'activation des touches numériques d'un clavier de
portable. Sur ce dernier, il faut regarder si l'option existe dans
le BIOS, sinon, il faut voir ça avec les spécificités du
constructeur (si possible).

Et si le constructeur n'a pas prévu ce qu'il faut, il y a le *très
remarquable* utilitaire de JCB, KNumLock
http://jc.bellamy.free.fr/fr/systeme.html#knumlock (pour les claviers
numériques externes).

Merci pour la pub , Luc ... ;-)
Mais si je suis pas intervenu sur ce coup, c'est que je crois bien que
"knumlock" a un comportement vasouillard sous Vista !
(Sous XP et antérieur, kNumLock fonctionne nasodigitalement.)
Et comme je n'ai pas sous la main de portable AVEC clavier externe ET
sous Vista, je n'ai pas pu vérifier, mais des internautes me l'ont
signalé.

J'avoue que je n'avais pas fait gaffe qu'on était sur un groupe Vista.

Je n'ai pas testé KNumLock sur Vista. Si l'occasion se présente, je n'y
manquerai pas.
J'ai un portable qui profite depuis plusieurs années des bons services de
KNumlock. J'ai changé le disque dur il y a peu de temps et je te laisse
deviner quel est le premier programme qui a repris sa place discrète dans la
traybar. ;-)

Peut-être est-ce du à cette #&*§! de UAC, car kNumLock met en place un
"hook" qui intercepte les événements clavier, chose qui doit déplaire
souverainement à UAC je présume ! ...

Dès que j'ai un moment, je m'y attelle ...

Ok !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Olivier
Bonsoir Jean-Claude,

Peut-être est-ce du à cette #&*§! de UAC, car kNumLock met en place un
"hook" qui intercepte les événements clavier, chose qui doit déplaire
souverainement à UAC je présume ! ...

Pas de pbs ici avec un hook clavier sous Vista Home Premium UAC actif
(jamais désactivé)
votre hook est il placé dans une dll ou avez vous inclus le hook dans l'exe
?

@Bientôt

--
Olivier C
Jean-Claude BELLAMY
"Olivier" a écrit dans le message de
Bonsoir Jean-Claude,

[...]

Merci pour l'info !

votre hook est il placé dans une dll ou avez vous inclus le hook dans
l'exe ?

Mon hook est du type WH_GETMESSAGE (car je dois intercepter les messages
clavier AVANT leur traitement par GetMessage, pour les modifier
éventuellement).
Dans ce cas, le hook doit OBLIGATOIREMENT être placé dans une DLL.

--
May the Force be with You!
Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Pas de pbs ici avec un hook clavier sous Vista Home Premium UAC actif
(jamais désactivé)

Merci pour l'info !

Avec UAC, à noter quand même que l'installation elle-même doit se faire
en tant qu'administrateur, sinon elle échoue.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com