verrou dans une table en fonction de la date

2 réponses
Laurent DUBUC
Bonjour,
dans une table de suivi de production, je souhaiterais verrouiller, figer
les enregistrements
en fonction de la date.

cette variable (date limite de modification) est bien entendu modifiable.

par exemple je pourrai modifier ou non les enregistrements antérieurs à
mars 2004 .

Est-ce possible ? ou dois-je passer par le formulaire et si oui, comment
faire.

Merci.

2 réponses

Gafish
Laurent DUBUC wrote:
Bonjour,

Bonjour

dans une table de suivi de production, je souhaiterais verrouiller,
figer les enregistrements
en fonction de la date.

cette variable (date limite de modification) est bien entendu
modifiable.

par exemple je pourrai modifier ou non les enregistrements antérieurs
à mars 2004 .

Est-ce possible ? ou dois-je passer par le formulaire et si oui,
comment faire.

Le mieux est que tu passes par un formulaire, il n'est jamais conseillé,
surtout si tu veux distribuer ton application à des utlisateurs, de laisser
l'accès direct dans une table.
Pour le formulaire, tu pourras passer par la propriété "Verrouillé (Locked)"
qui prend la valeur oui ou non sur tes zones de texte.
Il te suffira de faire un test entre la date du jour et la date limite et
éventuellement de verrouiller.
Par exemple un bout de code qui fait cela :

Private Sub Form_Current()
If Date() > Me.DateLimite then
Me.LeChamp.locked = True
End If
End Sub

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Laurent DUBUC
rbonjour
ok, c'est nickel,
j'ai juste rajouté:

Else
Me.LeChamp.Locked = False

En effet , le champ était bloqué à partir du moment qu'il trouvait une date
inférieure dans
un enregistrement et dans les autres (enregistrements) par la suite.

Encore merci de ta rapidité et efficacité.

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Le mieux est que tu passes par un formulaire, il n'est jamais conseillé,
surtout si tu veux distribuer ton application à des utlisateurs, de
laisser
l'accès direct dans une table.
Pour le formulaire, tu pourras passer par la propriété "Verrouillé
(Locked)"
qui prend la valeur oui ou non sur tes zones de texte.
Il te suffira de faire un test entre la date du jour et la date limite et
éventuellement de verrouiller.
Par exemple un bout de code qui fait cela :

Private Sub Form_Current()
If Date() > Me.DateLimite then
Me.LeChamp.locked = True
End If
End Sub

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr