verrou enregistrement base multi users

ofelis
Bonjour,

j'ai une base qui ne contient que des donn=E9es sur un=20
serveur, des bases "programmes" (li=E9es =E0 cette=20
base "donn=E9es") sur chaque poste utilisateur. J'essaie de=20
verrouiller l'enregistrement quand il est modifi=E9 par un=20
utilisateur. Pour cela j'ai actionn=E9=20
l'option "Enregistrement modifi=E9" dans "verrouillage par=20
defaut" de l'option d'access et ce sur toutes les bases.=20
Et pourtant j'arrive =E0 modifier un m=EAme enregitrement en=20
m=EAme temps de plusieurs postes !
Qu'ai-je rat=E9 ?
Y a t il une autre m=E9thode (programmation) ?

Merci par avance

Raymond
Bonjour.

Normalement il suffit de le faire sur la base principale située sur le
serveur (données):
mode d'ouverture par défaut : partagé
verrouillage par défaut : enregistrement modifié
cocher ouvrir avec enregistrements verrouillés.

--
@+
Raymond Access MVP.

"ofelis" a écrit dans le message de
Bonjour,

j'ai une base qui ne contient que des données sur un
serveur, des bases "programmes" (liées à cette
base "données") sur chaque poste utilisateur. J'essaie de
verrouiller l'enregistrement quand il est modifié par un
utilisateur. Pour cela j'ai actionné
l'option "Enregistrement modifié" dans "verrouillage par
defaut" de l'option d'access et ce sur toutes les bases.
Et pourtant j'arrive à modifier un même enregitrement en
même temps de plusieurs postes !
Qu'ai-je raté ?
Y a t il une autre méthode (programmation) ?

Merci par avance
ofelis
Bonjour,

Merci pour la reponse rapide !

j'ai bien fait les deux premiers (mode d'ouverture par
défaut : partagé, verrouillage par défaut : enregistrement
modifié).
Par contre je ne trouve pas le troisième (cocher ouvrir
avec enregistrements verrouillés). Comment on y accède ?

Merci

[...]

.

Gaël Schmitt
Bonjour,

C'est dans outils -> Option
Onglet "Avancé"
En bas à droite.

Gael.
[...]

ofelis
Je suis effectivement en Access 97 et je n'est pas cet
option !

Par contre j'ai fait des essais avec les deux premières
options validées, mais sans succé

que faire ?

[...]

Raymond
Je n'ai aucune version 97 sur mes systèmes et je suis très embété car je ne
peux pas tester.
Je pense qu'un contributeur ayant 97 va se manifester rapidement.
Si tu n'as pas de réponse ce soir repasse un message en précisant bien 97 et
résume ce qui a été fait.

--
@+

[...]

Anor
Bonjour

Raymond a confié :
> [...]
| Je pense qu'un contributeur ayant 97 va se manifester rapidement.
| Si tu n'as pas de réponse ce soir repasse un message en précisant

c'est quoi le problème ?
trouver l'option de verrouillage des enregistrements dans A97
ou
comprendre pourquoi il peut modifier 2 enregistrements simultanément ?

pour la première je peux regarder,
pour la seconde, ça va être difficile de tester pour moi car je n'ai qu'un seul ordi
avec access97

--
à+
Arnaud
Raymond
Bonsoir Arnaud

à l'origine, c'est la seconde, modif 2 enregistrements.
après il ne trouvait pas la case à cocher, alors on est arrivé à Access 97

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Anor" a écrit dans le message de
Bonjour

Raymond a confié :
> [...]

pour la première je peux regarder,
pour la seconde, ça va être difficile de tester pour moi car je n'ai qu'un

Anor
Salut,

Raymond a confié :
| Bonsoir Arnaud
|
| à l'origine, c'est la seconde, modif 2 enregistrements.
| après il ne trouvait pas la case à cocher, alors on est arrivé à
| Access 97

ok je démarre mon mulet :

Menu outils > options > onglet avancé
Dans la zone "verrouillage par défaut", il y a aucun, général et enregistrement modifié

Ce verrouillage est celui qui est hérité par les requêtes au moment de leur création.

Il peut être personnalisé sur chaque requête en cliquant sur le bouton propriétés
de la requête, et en choisissant pour la propriété verrouillage, l'une des options
de la liste déroulante : devinez lesquelles :
Aucun, Général ou Enregistrement modifié !!

Voilà : pour moi, il faut que notre ami vérifie la propriété "verrouillage" de sa requête source
!!

--
à+
Arnaud
Avant toute chose : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##
Raymond
c'était vrai ce qu'ils disaient, tu es presque le meilleur, après le
beaujolais.

--
@+
[...]

Salut,