Verrou sous Excel XP

2 réponses
Esperanza
Bonjour Excel Experts,

Voici, nous avons une application VBA Excel (anciennement créée en 97) qui
fonctionne maintenant sous Office XP.
Le problème est que cette application demarre Access qui se lie sur le
workbook Excel pour y inscrire des données provenant d'une autre table
Access mais Access ne peux y inscrire des données car cette deuxième
instance devient en lecture seul. Message d'erreur (fichier verouillé par un
autre utilisateur)

Nous nous somme apperçu qu'au premier coup nous n'avons pas ce problème mais
au deuxième oui. Probablement à cause des fichers temporaires de Excel.
Est-ce qu'il un moyen de ne pas créer de fichiers temps ?

Merci d'avance !!
Esperanza

2 réponses

Denis Michon
Bonjour Esperanza,

Tu devrais publier ici le code qui te permet d'inscrire des données directement dans un table de ta base de données
Access.

Salutations!

"Esperanza" a écrit dans le message de news:O6372t$
Bonjour Excel Experts,

Voici, nous avons une application VBA Excel (anciennement créée en 97) qui
fonctionne maintenant sous Office XP.
Le problème est que cette application demarre Access qui se lie sur le
workbook Excel pour y inscrire des données provenant d'une autre table
Access mais Access ne peux y inscrire des données car cette deuxième
instance devient en lecture seul. Message d'erreur (fichier verouillé par un
autre utilisateur)

Nous nous somme apperçu qu'au premier coup nous n'avons pas ce problème mais
au deuxième oui. Probablement à cause des fichers temporaires de Excel.
Est-ce qu'il un moyen de ne pas créer de fichiers temps ?

Merci d'avance !!
Esperanza
Rep = Application.Path + "msaccess.exe " + Application.ThisWorkbook.Path +
"FournisseurW2k.mdb /x CopyAS400 /cmd " + ActiveWorkbook.Name +
"{Ecritures}" + ActiveWorkbook.Path + ""
' ValRetour = Shell(Rep, vbMinimizedNoFocus)

"Denis Michon" a écrit dans le message de news:
tMCjb.15$
Bonjour Esperanza,

Tu devrais publier ici le code qui te permet d'inscrire des données
directement dans un table de ta base de données

Access.

Salutations!

"Esperanza" a écrit dans le message de
news:O6372t$

Bonjour Excel Experts,

Voici, nous avons une application VBA Excel (anciennement créée en 97) qui
fonctionne maintenant sous Office XP.
Le problème est que cette application demarre Access qui se lie sur le
workbook Excel pour y inscrire des données provenant d'une autre table
Access mais Access ne peux y inscrire des données car cette deuxième
instance devient en lecture seul. Message d'erreur (fichier verouillé par
un

autre utilisateur)

Nous nous somme apperçu qu'au premier coup nous n'avons pas ce problème
mais

au deuxième oui. Probablement à cause des fichers temporaires de Excel.
Est-ce qu'il un moyen de ne pas créer de fichiers temps ?

Merci d'avance !!
Esperanza