Verrouillage de l'ordinateur

2 réponses
Bruno
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a quelques semaines et il tourne sous
vista, que je ne connais pas du tout (j'étais sous xp depuis plusieurs
années.)

Lorsque je laisse mon ordinateur allumé sans l'utiliser, au bout d'une
vingtaine de minutes (environ), il se verrouille. Ce que j'aimerais savoir
c'est si, pendant qu'il est verrouillé, l'ordinateur continue à fonctionner
: par exemple, si je télécharge un gros fichier, qui me prend plusieurs
heures, est-ce que, lorsque l'ordinateur est vérouillé, il continue à
télécharger ?

Si ce n'est pas le cas, comment faire pour désactiver ce verrouillage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Va ici : Panneau de configurationSystème et maintenanceOptions
d'alimentation,
Il y a des réglages pour la mise en veille

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bruno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a quelques semaines et il tourne
sous vista, que je ne connais pas du tout (j'étais sous xp depuis
plusieurs années.)

Lorsque je laisse mon ordinateur allumé sans l'utiliser, au bout d'une
vingtaine de minutes (environ), il se verrouille. Ce que j'aimerais savoir
c'est si, pendant qu'il est verrouillé, l'ordinateur continue à
fonctionner : par exemple, si je télécharge un gros fichier, qui me prend
plusieurs heures, est-ce que, lorsque l'ordinateur est vérouillé, il
continue à télécharger ?

Si ce n'est pas le cas, comment faire pour désactiver ce verrouillage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Claude BELLAMY
"Bruno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a quelques semaines et il tourne
sous vista, que je ne connais pas du tout (j'étais sous xp depuis
plusieurs années.)

Lorsque je laisse mon ordinateur allumé sans l'utiliser, au bout d'une
vingtaine de minutes (environ), il se verrouille. Ce que j'aimerais savoir
c'est si, pendant qu'il est verrouillé, l'ordinateur continue à
fonctionner

OUI, bien sûr !

Il n'y a que l'accès "humain" (=à la session en cours) qui est verrouillé,
et qui ne pourra être déverrouillé que par saisie du mot de passe du compte
en cours.
Mais les services, les tâches de fonds, tous les processus en cours, l'accès
réseau (aussi bien en entrée qu'en sortie), sont TOUS opérationnels, sans
discontinuité.

: par exemple, si je télécharge un gros fichier, qui me prend plusieurs
heures, est-ce que, lorsque l'ordinateur est vérouillé, il continue à
télécharger ?

OUI, heureusement !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org