verrouillage de certaines lignes

1 réponse
ChP
Salut,

mon pb est le suivant : je voudrais qu'une macro me permette, dés que
j'active le bouton, de verrouiller uniquement les lignes pour lesquelles il
existe une valeur en colonne A.

Par ex je remplis régulièrement une feuille de calcul possédant 10 colonnes.
Je remplis 1 ou plusieurs nouvelles lignes chaque jour. Avant de fermer, je
voudrais activer le verrouillage de toutes les lignes possédant une valeur
en A1, mais de laisser modifiable les lignes ne possédant aucune valeur en
A1.

How can I do ?

Merci à tous. (SVP si vous pouvez, une solution pas trop complexe, que mon
niveau de débutant VBA puisse intégrer !)

ChP.

1 réponse

ru-th
Salut

une possibilité si j'ai bien compris : l'impossibilité de selectionner
à mettre dans le module de la feuille concernée
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cells(Target.Row, 1) <> "" And Application.CountA(Rows(Target.Row)) > 8
Then Cells(Target.Row + 1, 1).Select
End Sub

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"ChP" a écrit dans le message de
news:
Salut,

mon pb est le suivant : je voudrais qu'une macro me permette, dés que
j'active le bouton, de verrouiller uniquement les lignes pour lesquelles
il

existe une valeur en colonne A.

Par ex je remplis régulièrement une feuille de calcul possédant 10
colonnes.

Je remplis 1 ou plusieurs nouvelles lignes chaque jour. Avant de fermer,
je

voudrais activer le verrouillage de toutes les lignes possédant une valeur
en A1, mais de laisser modifiable les lignes ne possédant aucune valeur en
A1.

How can I do ?

Merci à tous. (SVP si vous pouvez, une solution pas trop complexe, que mon
niveau de débutant VBA puisse intégrer !)

ChP.