Verrouillage clavier

Jeanne
Bonjour,

Est-il possible de changer la configuration du clavier=20
afin de d=E9sactiver le verrouillage majuscule en appuyant=20
sur shift et non pas sur caps lock?=20

Merci d'avance.

Jeanne

AXL
panneau de config ==> options regionales ==> onglet Langues ==> Details ==>
Paramètres des touches .

et Pour ceux qui suivent j'ai ajouté le O

"Jeanne" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est-il possible de changer la configuration du clavier
afin de désactiver le verrouillage majuscule en appuyant
sur shift et non pas sur caps lock?

Merci d'avance.

Jeanne
Artic-C
Bonjour * Jeanne* qui nous dit :

[...]

je ne sais pas, mais je ne comprend pas pourquoi vouloir modifier cela

si c'était possible de le faire, j'aurais suggéré d'intervertir les 2
touches ;-)

AXL
Il faut etre comprehensif, tu as ptre debuter l'info avec un nt ou avec xp
donc tu as l'habitude !!

Mais pour ceux qui sorte d'un 98 c'est po evidant !!!

Si Krosoft offre la possibilité de le modifier c'est pour une bonne raison
et de plus c'est la norme de base et ca marche comme ca sur les machines a
ecrire !!!

" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
[...]

Panthère Noire
Salut,

Pas nécessaire de changer la configuration du clavier.. juste une option à
modifier :) Va voir la solution dans la Tanière:
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v006

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:416d01c47312$1f597b20$ ,
Jeanne s'est ainsi exprimé:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#clavier

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Artic-C
Bonjour * AXL* qui nous dit :

[...]

mais je suis compréhensif (toujours) :-), ....

j'ai débuté sur Win98 :-) que j'ai encore en multiboot avec Win XP Pro (qui
a remplacé mon Win2K)

vrai que je n'ai jamais été voir pour changer cela, raison pourquoi je ne le
savais pas (désolé)

toutefois je ne vois pas le rapport avec Win98 versus XP (en rapport avec la
raison de vouloir intervertir les touches de commande de déverrouillage de
touche, c'est tout )

Cordialement :-)

Panthère Noire
Ah bon?? Lorsque on est obligé de tapoter à longueur de journées sur un
clavier, on adopte rapidement des habitudes difficiles à changer :)

Lors de mes premiers pas avec XP je te garantis que j'ai râlé ferme en
découvrant que la touche Maj ne me rendait pas mes minuscules.

Heureusement que j'ai vite trouvé l'option à modifier sinon tu m'entendrais
encore feuler de rage jusque dans tes contrées :))))

[...]

Panthère Noire
Re :)

La question se pose aux anciens de Win98 tout bêtement parce que sous Win98,
l'option pour changer le mode de déverrouillage des majuscules était facile à
trouver.

Sous XP, ils l'ont si bien planquée qui si tu n'as qu'une
configuration/langue de clavier définie, tu n'as pas accès à ce paramétrage.
De quoi râler :)

[...]

Artic-C
Bonjour * Panthère Noire* qui nous dit :

[...]

ahhhhh okay, là je vois où elle voulait en venir :-)

comme quoi on ne saisis pas toujours le sens exact d'une question :-?

[...]

Parce que les utilisateurs sont perturbés par ce

fonctionnement. Sous 98, on verrouille par caps lock et on
dévérouille par shift. Sous XP on verrouille et on
dévérouille par caps lock.

Jeanne
.

1 2