verrouillage d'un dossier

Le
spawn
Salut,
Je cherche vainement comment verouiller un dossier(la case n'apparait
qu'en grisée)de façon à éviter de le mettre par erreur à la poubelle.
cékoikifofaire ? Merchi!

--
Spawn
jperrocheau
Je cherche vainement comment verouiller un dossier(la case n'apparait
qu'en grisée)de façon à éviter de le mettre par erreur à la poubelle.
cékoikifofaire ? Merchi!

AMHA, ce n'est pas prévu.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

spawn
Le #1537594
Jacques Perrocheau
Je cherche vainement comment verouiller un dossier(la case n'apparait
qu'en grisée)de façon à éviter de le mettre par erreur à la poubelle.
cékoikifofaire ? Merchi!

AMHA, ce n'est pas prévu.

Ben alors pourqui quand tu fait pomme-i sur un dossier tu voit une case
à chcher (toujours en grisée chez moi) qui s'appelle "verouillé" ?
--
Spawn

Jacques Perrocheau
Le #1535752
In article (Spawn) wrote:

Jacques Perrocheau
Je cherche vainement comment verouiller un dossier(la case n'apparait
qu'en grisée)de façon à éviter de le mettre par erreur à la poubelle.
cékoikifofaire ? Merchi!

AMHA, ce n'est pas prévu.

Ben alors pourquoi quand tu fait pomme-i sur un dossier tu voit une case
à chcher (toujours en grisée chez moi) qui s'appelle "verouillé" ?

Parce que soit on a relevé la copie du dev qui s'occupe du Finder avant
qu'il ait pu fignoler ce truc, soit il ne savait pas si on allait
l'implanter, alors en attendant il a "grisé"...

C'est souvent pas plus bête que cela ;-). Enfin c'est mon
interprétation, vu de l'extértieur, je ne prétends aucunement détenir la
vérité.

Bon aller, la solution mettre dans ce dossier un fichier verouillé, et
tu obtientras à peu près le même effet message d'avertissement... mais
sans sécurité sur tout le contenu....

On peut aussi faire un script de dossier qui verrouille tout ce qu'on va
y déposer.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

fr_jacqu
Le #1049553
Spawn

Ben alors pourqui quand tu fait pomme-i sur un dossier tu voit une case
à chcher (toujours en grisée chez moi) qui s'appelle "verouillé" ?

J'ai l'impression que c'est la même ressource qui est utilisée pour
cette fenêtre d'information pour tous les objets fichiers ou dossiers.
Certains sont grisés ou lorsqu'ils sont inaccessibles pour des raisons
d'autorisations, ou lorsqu'ils n'ont pas de pertinence en fonction de
l'objet ?
--
F. Jacquemin

Nicolas.MICHEL