Verrouillage de cellules

3 réponses
luc-villevieille
Bonsoir,

J'utilise XL2000 après avoir longtemps utilisé une version ancienne
qui permettait de verrouiller une plage de cellules (en particulier
celles qui con-tenaient des formules)

Rien de cela dans XL2000….

Je ne comprend rien ou y'a un truc ?

Merci

3 réponses

LSteph
Bonsoir Luc,
Dans les versions que je connais (mais 2000 y a échappé ) les cellules sont
toutes
vérrouillées par défaut,
cela prendra ainsi effet sans restriction, si tu vas dans outil protection
pour protèger la feuille.
.
Aussi, si tu dois n'en verrouiller que certaines, l'idée est de les
déverrouiller toutes .
A cette effet:
sélection par la case grise en haut et à gauche de la totalité des cellules,
puis,
menu format cellule proteection et tu enlève la coche à vérrouillées)
Ensuite F5 (Edition Atteindre) cellules formules et idem cette fois pour
Format cellules protection pour verrouiller.
Puis outil protection pour protèger la feuille

'lSteph.

d a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'utilise XL2000 après avoir longtemps utilisé une version ancienne
qui permettait de verrouiller une plage de cellules (en particulier
celles qui con-tenaient des formules)

Rien de cela dans XL2000..

Je ne comprend rien ou y'a un truc ?

Merci

luc-villevieille
On Sat, 26 Nov 2005 19:59:27 +0100, "LSteph"
wrote:

Bonsoir Luc,
Dans les versions que je connais (mais 2000 y a échappé ) les cellules sont
toutes
vérrouillées par défaut,
cela prendra ainsi effet sans restriction, si tu vas dans outil protection
pour protèger la feuille.
.
Aussi, si tu dois n'en verrouiller que certaines, l'idée est de les
déverrouiller toutes .
A cette effet:
sélection par la case grise en haut et à gauche de la totalité des cellules,
puis,
menu format cellule proteection et tu enlève la coche à vérrouillées)
Ensuite F5 (Edition Atteindre) cellules formules et idem cette fois pour
Format cellules protection pour verrouiller.
Puis outil protection pour protèger la feuille

'lSteph.

d a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'utilise XL2000 après avoir longtemps utilisé une version ancienne
qui permettait de verrouiller une plage de cellules (en particulier
celles qui con-tenaient des formules)

Rien de cela dans XL2000..

Je ne comprend rien ou y'a un truc ?

Merci

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour,
Merci pour les réponses.

Effectivement, c'est un peu dans XL2000 comme dans les versions
précédentes.
Le procédure est la suivante :
A priori toutes les cellules d'une feuille sont verrouillées, mais la
protection de la feuille n'est pas activée donc le verrouillage des
cellules n'est pas effectif.

1° Vérifier que la feuille n'est pas protégée
2° sélectionner les cellules qui doivent être non-verrouillées
3° Format/Cellule/Protection décliquer Verrouillée
4° Protéger la feuille
Toutes les cellules (sauf celles sélectionnées en 2°) sont
verrouillées

Terminé

Pour trouver cela dans l'aide le mot magique est verrouillage

Merci

LSteph
Bonjour,

A priori toutes les cellules d'une feuille sont verrouillées, mais la
protection de la feuille n'est pas activée
C'est une façon de reformuler ce que je t'ai indiqué ;o)

vérrouillées par défaut
cela prendra ainsi effet sans restriction, si tu vas dans outil
protection
pour protèger la feuille.
mais qui donne l'impression que tu as lu rapidement et ainsi également

raté ceci qui va parfois plus vite:
Ensuite F5 (Edition Atteindre) cellules formules

Donc maintenant tout va bien!

A+

lSteph
sauf qu'en plus
a écrit dans le message de news:

On Sat, 26 Nov 2005 19:59:27 +0100, "LSteph"
wrote:

Bonsoir Luc,
Dans les versions que je connais (mais 2000 y a échappé ) les cellules
sont
toutes
vérrouillées par défaut,
cela prendra ainsi effet sans restriction, si tu vas dans outil
protection
pour protèger la feuille.
.
Aussi, si tu dois n'en verrouiller que certaines, l'idée est de les
déverrouiller toutes .
A cette effet:
sélection par la case grise en haut et à gauche de la totalité des
cellules,
puis,
menu format cellule proteection et tu enlève la coche à vérrouillées)
Ensuite F5 (Edition Atteindre) cellules formules et idem cette fois pour
Format cellules protection pour verrouiller.
Puis outil protection pour protèger la feuille

'lSteph.

d a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'utilise XL2000 après avoir longtemps utilisé une version ancienne
qui permettait de verrouiller une plage de cellules (en particulier
celles qui con-tenaient des formules)

Rien de cela dans XL2000..

Je ne comprend rien ou y'a un truc ?

Merci

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour,
Merci pour les réponses.

Effectivement, c'est un peu dans XL2000 comme dans les versions
précédentes.
Le procédure est la suivante :
A priori toutes les cellules d'une feuille sont verrouillées, mais la
protection de la feuille n'est pas activée donc le verrouillage des
cellules n'est pas effectif.

1° Vérifier que la feuille n'est pas protégée
2° sélectionner les cellules qui doivent être non-verrouillées
3° Format/Cellule/Protection décliquer Verrouillée
4° Protéger la feuille
Toutes les cellules (sauf celles sélectionnées en 2°) sont
verrouillées

Terminé

Pour trouver cela dans l'aide le mot magique est verrouillage

Merci