verrouillage de table en consultation

Jean-Pierre collombet
Bonjour

Pour une application utilis=E9e par plusieur dizaine de=20
personnes (autour de 50)en consultation simultan=E9e (ordre=20
SQL select...), peut-il exister des risques de=20
verrouillage de la ou des tables lors de la lecture des=20
donn=E9es ?

je vous remercie d'une =E9ventuelle r=E9ponse

Cordialement

Yann
Salut JP,
Ca dépend comment tu as configuré ton aplli, mais il est
possible de n'avoir aucun problème pour la lecture
seule... Mais attention, dès que tu ouvre un formulaire
et que ton focus est sur un champs de ta requête ou
table, alors tu passes en édition... Donc vérouillage...

Bye
Yann

Buddy
Salut
Afin d'avoir des bonnes perf sous access en réseau, je te conseillerai de
travailler avec des objets complétement indépendants. En plus si t'as 50
utilisateurs simultanés, je pense que tu vas ramer au niveau des temps de
réponses même avec la meilleure organisation possible. Bascule sur un
serveur BDD et n'échange sur le réseau que ce qui t'es nécessaire.

Ouala
Bye
Buddy

"Jean-Pierre collombet" a écrit dans
le message de news:457401c48921$105a0e80$
[...]

Merci beaucoup de la réponse

En fait, j'interroge la base grâce à des formulaire
indépendants de toutes source de données sous-jaçente.
Je n'ai mis que du code VBA dans un bouton qui ne fait que
déclencher une requête SQL paramétrée.

[...]

.

.

Merci en tout cas de la réponse

Oui effectivement le rique à moyen terme est d'avoir
beaucoup de données qui transitent par la bande passante.
c'est pour cela que je recommande aux utilisateurs de ne
faire d'interrogation que tôt le matin ou après 17 heures
le soir.
Pour l'interrogation j'ai effectivement un formulaire
indépendant qui interroge la base à distance par une
requête SQL paramétrée, déclenchée par un bouton et du VBA

Bien conscient du flux, c'est vrai que je m'intéressais
essentielementn vu le nombre de persones, aux risques de
lecture et de verrouillages

Cordialement

$

[...]

Buddy
Salut
Si tous les objets sont indépendants, le serveur n'a aucun lien avec tes
objets du coup le verrouillage en lecture est inexistant. Les requêtes se
présentent à la queue le leu et tes données restent accessibles. Le seul hic
c'est parfois des temps de réponse un peu long si tes requêtes sont
complexes ou si ton serveur travaille à pleine charge. La lecture ne
verrouille pas les données (atomicité des requêtes).

Ouala
Bye
Buddy

a écrit dans

[...]

merci encore de la réponse

ce point est positif à apprendre. cela confirme l'intérêt
de développer des applications frontales, avec des
formulaires indépendants, pour avoir la possibilité de
manier à sa guise la base centrale de stockage des données
sur réseau

Jean-Pierre