verrouillage des tables

olivier
Bonjour

j'ai une base access accessible par plusieurs utilisateurs
lorsqu'on veut modifier certaines tables, il arrive=20
qu'elles soient verrouill=E9es par un utilisateur connect=E9

est-ce qu'il y a moyen de savoir quel utilisateur=20
verrouille cette table ?

(je sais d=E9j=E0 trouver les utilisateurs connect=E9s =E0 la=20
base mais pas sur une table en particulier)

Raymond [mvp]
Bonjour.

il ne faut pas travailler directement sur les tables mais avec des
formulaires dont la source est une requête basée sur une ou plusieurs
tables. Les options de verrouillage sont placé dans les options générales
( menu options / onglet avancé).
Quant à savoir celui qui verrouille la page ou l'enregistrement précis, ça
me semble difficile et la question est, que faire si on le sait ?

--
@+
Raymond Access MVP

"olivier" a écrit dans le message de
Bonjour

j'ai une base access accessible par plusieurs utilisateurs
lorsqu'on veut modifier certaines tables, il arrive
qu'elles soient verrouillées par un utilisateur connecté

est-ce qu'il y a moyen de savoir quel utilisateur
verrouille cette table ?

(je sais déjà trouver les utilisateurs connectés à la
base mais pas sur une table en particulier)
Olivier
merci de me répondre

j'utilise effectivement des formulaires ayant des
requêtes comme source
L'option de verrouillage est positionné sur aucun

Je cherche à savoir sui verrouille telle table pour
savoir qui appeler pour qu'il faire tel ou tel formulaire
Ceci afin d'éviter de demander à tout le monde de fermer
l'application ou d'attendre que la personne concernée
sorte du formulaire qui verrouille la table

[...]

.

Raymond [mvp]
Il ne faut pas supprimer les verrouillages, il faut au moins le verrouillage
par enregistrement.

dans les options, tu places:
- mode partagé
- verrouillage par défaut: enregistrement modifié
- cocher la case oluvrir avec enregistrements verrouillés

dans le formulaire:
fenêtre propriétés, onglet données:
Verrouillage : enr modifié

avec ça tu devrais avoir le minimum de problème.
--
@+

[...]

Olivier
Je viens d'essayer et cela ne change rien à mon problème,
la table est toujours inaccessible en mode modification
si quelqu'un a ouvert un formulaire qui pointe sur cette
table

[...]

Daniel Carollo
Bonsoir Olivier!

Ne seriez-vous pas de ceux qui rampent sous les bureaux des collegues avec
une scie a metaux pour scier les pieds des chaises sur lesquelles ils sont
assis? ;-)

Quand on est propre, on ne modifie surtout pas les tables sur lesquelles les
collegues travaillent. On a une base de production, une base de test et une
base de developpement. Losqu'on a fait et teste les changements de
structure, on migre les donnees, quand personne n'est au boulot, bien sur...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Olivier" wrote in message
[...]

Raymond [mvp]
Je n'ai même pas réalisé que c'était des modifs de structure tellement cette
idée ne m'éffleure plus depuis longtemps.

--
@+
Raymond Access MVP

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:O52yu3%
[...]

Olivier
Bonjour

Quel mal y a-t-il de scier les pieds de chaises lorsque
quelqu'un est dessus ? ;)

effectivement cette procédure serait l'idéal mais faisant
déjà de grosses journées et devant intervenir sur
différents sites, il est difficile de mettre à jour la
base quand personne n'est là

C'était juste pour éviter d'ententre les utilisateurs
râler lorsqu'on leur demande de quitter l'applic pour
pouvoir faire une modif sur une table

[...]

Computing Technologies International - www.computing-
tech.com - We