Verrouiller à 100 % un fichier excel /VB

Jean-François LEGRAS
Bonjour à tous !

Je souhaiterais verrouiller un fichier excel contenant des macros.

Mais je sais qu'il existe des cracks pour trouver des mots de passe.

Donc question :existe-t-il un moyen de verrouiller à 100¨% un fichier excel,
quitte par exemple à écrire un code VB d'autodestruction en cas de plusieurs
essais infructueux pour le mot de passe ?

Merci d'avance !

Slts

JF

Modeste
Bonsour® Jean-François LEGRAS avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais je sais qu'il existe des cracks pour trouver des mots de passe.
;o)))

il existe même des cracks qui en code hexa supprime le flag de protection !!!

Donc question :existe-t-il un moyen de verrouiller à 100¨% un fichier
excel,
:-(( ...sauf à le rendre inutilisable (criptage externe à Excel, PGP par exemple)

ce qui est verrouillable doit obligatoirement etre déverrouillable pour exécution sous EXCEL...

Quitte par exemple à écrire un code VB d'autodestruction en
cas de plusieurs essais infructueux pour le mot de passe ?
Oui ... assez simplement

La protection excite les crackers ;o)))

@+
;o)))

Jac
Bonjour,

les vraies solutions s'appellent disquette, clé usb, disque externe,
voire accès restreint sur un volume protégé sur un réseau.

En d'autres termes, si je ne peux pas le prendre dans ta poche, la
protection est à 100%.

Mais tu n'as pas intérêt à perdre ou à laisser traîner le support... ni
les feuilles imprimées dans l'imprimante, dans le photocopieur, sur ton
bureau, dans ta Samsonite (blindée...), dans ta voiture (blindée...),
ni dans une enveloppe (blindée...) confiée au facteur !!!
Et je ne parle ni du fax, ni d'Internet, ni du Wifi.

Et avec le carburant qui augmente, ça va te couter cher en
déplacements.

Mais à la limite, tu gardes tout dans la tête.
Là on connait le cracker : il s'appelle boureau.

Jac