Verrouiller des cellules

5 réponses
Isa
Bonjour,

1) On me demande sur une feuille Excel de verrouiller certaines cellules
suivant les personnes qui ouvrent la feuille (en gros, certaines auront le
droit de modifier telle cellule et d'autres non).
Est ce que cela est possible ?

2) Peut-on interdire l'insertion de lignes ? Si oui, comment ?

3) Si la feuille a été modifiée, je veux faire apparaître un message.
Comment puis-je déterminer qu'il y a eu modification sur la feuiille ?

D'avance merci de vos réponses.

Isa.

5 réponses

JB
Bonjour,

1/ Seuls les utilisateurs habilités ont accès aux champs spécifiés.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
If Environ("username") <> "Boisgontier" _
And Environ("username") <> "Dupont" Then [A1].Select
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionMultiUser.xl s

2/ Dans Outils/Protection/Protéger la feuille , il y a une option sur
l'insertion de lignes

3/

Dans thisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
Sheets(1).[A1] = Now ' jour et heure de la dernière modif
End Sub

JB

On 1 avr, 14:39, Isa wrote:
Bonjour,

1) On me demande sur une feuille Excel de verrouiller certaines cellules
suivant les personnes qui ouvrent la feuille (en gros, certaines auront le
droit de modifier telle cellule et d'autres non).
Est ce que cela est possible ?

2) Peut-on interdire l'insertion de lignes ? Si oui, comment ?

3) Si la feuille a été modifiée, je veux faire apparaître un messa ge.
Comment puis-je déterminer qu'il y a eu modification sur la feuiille ?

D'avance merci de vos réponses.

Isa.

Isa
Merci pour toutes ces solutions.

Pour le point 2, je suis sous Excel 2000 et je ne vois pas cette option (ou
alors je suis bigleuse ;-)). Peux-tu être plus précis ?
Merci.

"JB" wrote:

Bonjour,

1/ Seuls les utilisateurs habilités ont accès aux champs spécifiés.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
If Environ("username") <> "Boisgontier" _
And Environ("username") <> "Dupont" Then [A1].Select
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionMultiUser.xls

2/ Dans Outils/Protection/Protéger la feuille , il y a une option sur
l'insertion de lignes

3/

Dans thisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
Sheets(1).[A1] = Now ' jour et heure de la dernière modif
End Sub

JB

On 1 avr, 14:39, Isa wrote:
Bonjour,

1) On me demande sur une feuille Excel de verrouiller certaines cellules
suivant les personnes qui ouvrent la feuille (en gros, certaines auront le
droit de modifier telle cellule et d'autres non).
Est ce que cela est possible ?

2) Peut-on interdire l'insertion de lignes ? Si oui, comment ?

3) Si la feuille a été modifiée, je veux faire apparaître un message.
Comment puis-je déterminer qu'il y a eu modification sur la feuiille ?

D'avance merci de vos réponses.

Isa.

JB
L'option Insérer des lignes n'est pas peut être dispo en version 2000.
Mais il me semble que l'insertion de lignes est interdite si une
feuille est protégée..

JB
On 1 avr, 17:23, Isa wrote:
Merci pour toutes ces solutions.

Pour le point 2, je suis sous Excel 2000 et je ne vois pas cette option (o u
alors je suis bigleuse ;-)). Peux-tu être plus précis ?
Merci.

"JB" wrote:
Bonjour,

1/ Seuls les utilisateurs habilités ont accès aux champs spécifi és.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
    If Environ("username") <> "Boisgontier" _
      And Environ("username") <> "Dupont" Then [A1].Select
    End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionMulti...

2/ Dans Outils/Protection/Protéger la feuille , il y a une option sur
l'insertion de lignes

3/

Dans thisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
  Sheets(1).[A1] = Now   ' jour et heure de la dernière modif
End Sub

JB

On 1 avr, 14:39, Isa wrote:
Bonjour,

1) On me demande sur une feuille Excel de verrouiller certaines cellul es
suivant les personnes qui ouvrent la feuille (en gros, certaines auron t le
droit de modifier telle cellule et d'autres non).
Est ce que cela est possible ?

2) Peut-on interdire l'insertion de lignes ? Si oui, comment ?

3) Si la feuille a été modifiée, je veux faire apparaître un m essage.
Comment puis-je déterminer qu'il y a eu modification sur la feuiille ?

D'avance merci de vos réponses.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Isa
Je voudrais utiliser votre code sur Worksheet_Change pour que s'ils font des
modifs sur telles cellules alors je leur interdis (avec un undo par exemple).
Seulement si je mets le code sur cet évènement ça boucle, je ne comprends
pas pourquoi ?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
If Environ("username") <> "Boisgontier" _
And Environ("username") <> "Dupont" Then [A1].Select
End If
End Sub

Merci de votre aide.

"JB" wrote:

L'option Insérer des lignes n'est pas peut être dispo en version 2000.
Mais il me semble que l'insertion de lignes est interdite si une
feuille est protégée..

JB
On 1 avr, 17:23, Isa wrote:
Merci pour toutes ces solutions.

Pour le point 2, je suis sous Excel 2000 et je ne vois pas cette option (ou
alors je suis bigleuse ;-)). Peux-tu être plus précis ?
Merci.

"JB" wrote:
Bonjour,

1/ Seuls les utilisateurs habilités ont accès aux champs spécifiés.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
If Environ("username") <> "Boisgontier" _
And Environ("username") <> "Dupont" Then [A1].Select
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionMulti...

2/ Dans Outils/Protection/Protéger la feuille , il y a une option sur
l'insertion de lignes

3/

Dans thisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
Sheets(1).[A1] = Now ' jour et heure de la dernière modif
End Sub

JB

On 1 avr, 14:39, Isa wrote:
Bonjour,

1) On me demande sur une feuille Excel de verrouiller certaines cellules
suivant les personnes qui ouvrent la feuille (en gros, certaines auront le
droit de modifier telle cellule et d'autres non).
Est ce que cela est possible ?

2) Peut-on interdire l'insertion de lignes ? Si oui, comment ?

3) Si la feuille a été modifiée, je veux faire apparaître un message.
Comment puis-je déterminer qu'il y a eu modification sur la feuiille ?

D'avance merci de vos réponses.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
If Environ("username") <> "doisgontier" And Environ("username") <>
"Dupont" Then
Application.EnableEvents = False
Application.Undo
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

JB

On 2 avr, 17:35, Isa wrote:
Je voudrais utiliser votre code sur Worksheet_Change pour que s'ils font d es
modifs sur telles cellules alors je leur interdis (avec un undo par exempl e).
Seulement si je mets le code sur cet évènement ça boucle, je ne comp rends
pas pourquoi ?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
    If Environ("username") <> "Boisgontier" _
      And Environ("username") <> "Dupont" Then [A1].Select
    End If
End Sub

Merci de votre aide.

"JB" wrote:
L'option Insérer des lignes n'est pas peut être dispo en version 200 0.
Mais il me semble que l'insertion de lignes est interdite si une
feuille est protégée..

JB
On 1 avr, 17:23, Isa wrote:
Merci pour toutes ces solutions.

Pour le point 2, je suis sous Excel 2000 et je ne vois pas cette optio n (ou
alors je suis bigleuse ;-)). Peux-tu être plus précis ?
Merci.

"JB" wrote:
Bonjour,

1/ Seuls les utilisateurs habilités ont accès aux champs spéci fiés.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
    If Environ("username") <> "Boisgontier" _
      And Environ("username") <> "Dupont" Then [A1].Select
    End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionMulti ...

2/ Dans Outils/Protection/Protéger la feuille , il y a une option sur
l'insertion de lignes

3/

Dans thisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
  Sheets(1).[A1] = Now   ' jour et heure de la dernière modi f
End Sub

JB

On 1 avr, 14:39, Isa wrote:
Bonjour,

1) On me demande sur une feuille Excel de verrouiller certaines ce llules
suivant les personnes qui ouvrent la feuille (en gros, certaines a uront le
droit de modifier telle cellule et d'autres non).
Est ce que cela est possible ?

2) Peut-on interdire l'insertion de lignes ? Si oui, comment ?

3) Si la feuille a été modifiée, je veux faire apparaître un message.
Comment puis-je déterminer qu'il y a eu modification sur la feui ille ?

D'avance merci de vos réponses.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -