verrouiller des zones d'un document

3 réponses
Xavier
Bonjour,

je souhaite créer un document sous Word 2003 dans lequel du texte est déjà
saisi dans certaines parties du document, et d'autres parties sont à remplir.
Je voudrai que les zones déjà saisies ne soient pas modifiables par
l'utilisateur qui accédera au document.
Je pensais mettre le texte non modifiable dans une colonne de tableau, mais
il me semble que ce serait encore mieux dans une zone de texte (si toutefois
on pouvait verrouiller cette zone, ne pas la modifier ni la déplacer).
Comment faire?
Merci de votre aide
Xavier

3 réponses

AB
Bonjour,
C'est un formulaire que tu veux faire, non ?
Dans ce cas, tu peux parfaitement verrouiller tout le formulaire, ou
seulement des zones particulières, en les plaçant dans une section.
AB

"Xavier" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite créer un document sous Word 2003 dans lequel du texte est déjà
saisi dans certaines parties du document, et d'autres parties sont à
remplir.
Je voudrai que les zones déjà saisies ne soient pas modifiables par
l'utilisateur qui accédera au document.
Je pensais mettre le texte non modifiable dans une colonne de tableau,
mais
il me semble que ce serait encore mieux dans une zone de texte (si
toutefois
on pouvait verrouiller cette zone, ne pas la modifier ni la déplacer).
Comment faire?
Merci de votre aide
Xavier

Merci. Mes connaissances Word sont légères comme tu vois.
Je viens d'essayer de faire un tableau dans un formulaire comme tu m'as dis,
je parviens bien à le verrouiller mais toutes les cellules sont verrouillées.
J'ai aussi utilisé la zone de texte (à la place du tableau) dans le menu
formulaire, ce qui me permet d'ajouter du texte libre tout autour, mais
lorsque je verrouille, le reste du document est aussi inaccessible, on ne
peut donc saisir d'autre texte.
Comment bloquer uniquement la zone de texte.
Merci.
Xavier

Bonjour,
C'est un formulaire que tu veux faire, non ?
Dans ce cas, tu peux parfaitement verrouiller tout le formulaire, ou
seulement des zones particulières, en les plaçant dans une section.
AB

"Xavier" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite créer un document sous Word 2003 dans lequel du texte est déjà
saisi dans certaines parties du document, et d'autres parties sont à
remplir.
Je voudrai que les zones déjà saisies ne soient pas modifiables par
l'utilisateur qui accédera au document.
Je pensais mettre le texte non modifiable dans une colonne de tableau,
mais
il me semble que ce serait encore mieux dans une zone de texte (si
toutefois
on pouvait verrouiller cette zone, ne pas la modifier ni la déplacer).
Comment faire?
Merci de votre aide
Xavier

AB
Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir...
A ma connaissance, tu ne peux pas placer de champ de formulaire dans une
zone de texte.
En revanche, tu peux en placer dans une ou plusiuers cellules de tableau, et
introduire un saut de section continu dans le tableau, avnt ou après, ce qui
permet de n'en verrouiller qu'une partie. Pour cela, il faut se placer dans
la ligne, et Insertion/Saut/Continu
Cela dit, le saut de section se fera pour toute la ligne. Et je ne vois pas
l'intérêt d'avoir un tableau dans lequel une partie serait accessible,
l'autre pas.
En fait j'ai l'impression que tu n'exploites pas les fonctionnalités des
formulaires, qui sont faits justement pour entrer des données, via des
champs texte, par exemple, sans modifier la structure et le contenu de
"l'imprimé".
AB

"Xavier" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

Merci. Mes connaissances Word sont légères comme tu vois.
Je viens d'essayer de faire un tableau dans un formulaire comme tu m'as
dis,
je parviens bien à le verrouiller mais toutes les cellules sont
verrouillées.
J'ai aussi utilisé la zone de texte (à la place du tableau) dans le menu
formulaire, ce qui me permet d'ajouter du texte libre tout autour, mais
lorsque je verrouille, le reste du document est aussi inaccessible, on ne
peut donc saisir d'autre texte.
Comment bloquer uniquement la zone de texte.
Merci.
Xavier

Bonjour,
C'est un formulaire que tu veux faire, non ?
Dans ce cas, tu peux parfaitement verrouiller tout le formulaire, ou
seulement des zones particulières, en les plaçant dans une section.
AB

"Xavier" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite créer un document sous Word 2003 dans lequel du texte est
déjà
saisi dans certaines parties du document, et d'autres parties sont à
remplir.
Je voudrai que les zones déjà saisies ne soient pas modifiables par
l'utilisateur qui accédera au document.
Je pensais mettre le texte non modifiable dans une colonne de tableau,
mais
il me semble que ce serait encore mieux dans une zone de texte (si
toutefois
on pouvait verrouiller cette zone, ne pas la modifier ni la déplacer).
Comment faire?
Merci de votre aide
Xavier