verrouiller l'ordinateur

Alfred Wallace
Bonjour,

Sous win2k il y a une fonction "verrouiller l'ordinateur". Sur XP Pro je ne
la trouve pas, ni sur la boite de dial après Ctrl/alt/del.
Quelqu'un sait où se trouve cette commande ?

lucifer
"Alfred Wallace" a dit le 14/12/2003 dans le message n°
<3fdc4430$0$7158$
Bonjour,

Sous win2k il y a une fonction "verrouiller l'ordinateur". Sur XP Pro je ne
la trouve pas, ni sur la boite de dial après Ctrl/alt/del.
Quelqu'un sait où se trouve cette commande ?

Tu le fais directement avec un raccourci clavier touche win + touche L,
si tu as mis un mot de passe sur ta session cela verrouille l'ecran
(mais le pc continue de tourner) et il faut taper le mot de passe pour
pouvoir réutiliser le pc.

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 3fdc4430$0$7158$,
Alfred Wallace s'est ainsi exprimé :
Sous win2k il y a une fonction "verrouiller l'ordinateur". Sur XP Pro
je ne la trouve pas, ni sur la boite de dial après Ctrl/alt/del.
Quelqu'un sait où se trouve cette commande ?

Créer un raccourci vers :

rundll32 user32.dll,LockWorkStation

Attention :
- respecter la "casse" minuscules/majuscules.
- et surtout pas d'espace de part et d'autre de la virgule.

--
May the Force be with You!
*

Alfred Wallace