Verrouiller une lettre de lecteur

Mistigri
Bonjour,
j'ai un disque réseau. Je voudrais que la lettre que le système lui attribue
soit toujours la même.
Comment procéder ?
par avance, merci de votre aide.

--
Mistigris

__________ Information provenant de ESET Smart Security, version de la banque de données de virus 5998 (20110329) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

testeur
"j'ai un disque réseau."

Si c'est bien un disque réseau (et pas un disque externe USB ou Esata) , il suffit d'aller dans
l'explorateur :
Outils
Connecter un lecteur réseau
Choisir une lettre disponible pour le lecteur
indiquer le nom du dossier partagé, ou de toute la partition par machineX$
(partage administratif machine = nom machine réseau X= lettre de la partition)

ET cocher : se reconnecter à l'ouverture de session.

Si c'est un disque externe, cela se fait via le Gestionnaire de disques :
Modifier la lettre de la partition attribuée automatiquement, par exemple en prenant une lettre en
fin d'alphabet.
(clic droit sur la partition : Modifier la lettre de lecteur)

Olivier
Mistigri

la banque de données de virus 6000 (20110330) __________
Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

C'est bien ce que je cherchais et il s'agit d'un disque reseau.
Je ne sais pas ou trouver le nom de machine reseau. A chaque fois il me dit
qu'il ne peut trouver la lecteur alors qu'il est bien connecté...

--
Mistigris

__________ Information provenant de ESET Smart Security, version de la banque de données de virus 6001 (20110330) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Tonio le Yéti
[...]

Salut,

Et en utilisant la commande "net use" (avec option persistent), as-tu
déjà essayé ? Connaissant l'IP et/ou le nom de la ressource, tu devrais
arriver à tes fins.
exemple : net use R: machineX$ -persistent:yes
(tu aurais ainsi un disque toujours dénommé R: (comme réseau, et
loind derrière).)

Tonio ;-)