Verrouiller une lettre de lecteur

Le
Mistigri Avatar par défaut
Bonjour,
j'ai un disque réseau. Je voudrais que la lettre que le système lui attribue
soit toujours la même.
Comment procéder ?
par avance, merci de votre aide.

--
Mistigris

__________ Information provenant de ESET Smart Security, version de la banque de données de virus 5998 (20110329) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
testeur Avatar par défaut
Le #23244641
"j'ai un disque réseau."

Si c'est bien un disque réseau (et pas un disque externe USB ou Esata) , il suffit d'aller dans
l'explorateur :
Outils
Connecter un lecteur réseau
Choisir une lettre disponible pour le lecteur
indiquer le nom du dossier partagé, ou de toute la partition par \machineX$
(partage administratif machine = nom machine réseau X= lettre de la partition)

ET cocher : se reconnecter à l'ouverture de session.

Si c'est un disque externe, cela se fait via le Gestionnaire de disques :
Modifier la lettre de la partition attribuée automatiquement, par exemple en prenant une lettre en
fin d'alphabet.
(clic droit sur la partition : Modifier la lettre de lecteur)

Olivier
Mistigri Avatar par défaut

la banque de données de virus 6000 (20110330) __________
Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

C'est bien ce que je cherchais et il s'agit d'un disque reseau.
Je ne sais pas ou trouver le nom de machine reseau. A chaque fois il me dit
qu'il ne peut trouver la lecteur alors qu'il est bien connecté...

--
Mistigris

__________ Information provenant de ESET Smart Security, version de la banque de données de virus 6001 (20110330) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Tonio le Yéti Avatar par défaut
Le #23247371
[...]

Salut,

Et en utilisant la commande "net use" (avec option persistent), as-tu
déjà essayé ? Connaissant l'IP et/ou le nom de la ressource, tu devrais
arriver à tes fins.
exemple : net use R: \machineX$ -persistent:yes
(tu aurais ainsi un disque toujours dénommé R: (comme réseau, et
loind derrière).)

Tonio ;-)