Verrouiller la postion d'une zone texte

mikepws
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de verrouiller une zone texte.(A
savoir, l'utilisateur du powerpoint peut modifier le contenu de la zone
texte, mais pas la déplacer dans la composition).

Merci.

Circé
Bonsoir

Non, pas possible à moins de tout verrouiller et d'utiliser des
macros... Mais bon, ça devient un bunker, et ce n'est plus du
powerpoint !

Circé
http://faqword.fr

mikepws a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

mikepws
Merci pour votre réponse.
dommage,cela peut-être utile dans le cadre d'une application de charte
graphique définie par l'entreprise. fond d'image, délimitation d'une zone
texte fixe et une autre zone graphique, afin d'obtenir une cohérence dans les
présentations effectuées par les collaborateurs.
Encore une fois merci.

"Circé" a écrit :

> [...]

> savoir, l'utilisateur du powerpoint peut modifier le contenu de la zone
> texte, mais pas la déplacer dans la composition).

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Dans la version 2007, il est possible d'ajouter dans le / les masques, des
zones de texte automatiques. Ce n'est pas 100% ce que tu cherches, mais
c'est ce que j'utilise pour un modèle chez un de mes clients + Formation à
l'utilisation du modèle. Et ça fonctionne correctement

"Circé" a écrit :

> [...]

> savoir, l'utilisateur du powerpoint peut modifier le contenu de la zone
> texte, mais pas la déplacer dans la composition).

Circé
Il se trouve que Jean-Pierre Forestier [MVP[ a formulé :
[...]

Ce n'est pas la question posée... On peut ajouter ce qu'on veut, mais
l'utilisateur pourra modifier ce qu'il veut...

Dans Word, on peut imposer des styles par exemple, dans PowerPoint on
ne peut rien bloquer.
En tous les cas, pense à nommer ton modèle blank.pot. Ainsi lorsque
l'utilisateur ouvre PowerPoint, il tombera directement sur le modèle.
Pense aussi à imposer des jeux de couleurs.
Moi je fais tout ça, ça n'empêche pas les dérives, mais dans
l'ensemble, la présentation type avec la charte de l'entreprise est à
peu près respectée.

Circé
http://faqword.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.fr