Verrouiller session au bout de x minutes

3 réponses
DHOME \(faliconnet\)
Comment par une stratégies de groupe sur une OU verrouiller l'écran d'une
session , afin de remplir une certaine condition de sécurité..

Merci.

3 réponses

Richard M.
"DHOME (faliconnet)"
Comment par une stratégies de groupe sur une OU verrouiller l'écran d'une
session , afin de remplir une certaine condition de sécurité..

J'imagine que c'est "verrouiller la session au bout de x minutes"
_d'inactivité_

Donc, il s'agit simplement de définir un économiseur d'écran obligatoire,
avec l'option "sécurisé".

Sur ton OU, créer une stratégie (s'il n'en existe pas déjà..). Aller dans
Configuration utilisateur, modèle administratif, panneau de configuration,
affichage.
Là, il faut définir "activer l'économiseur d'écran", "économiseur d'écran
protégé par un mot de passe" et "définir le nom d'exécutable de
l'économiseur d'écran" (logon.scr, par exemple).

Le défaut de la méthode, c'est que l'utilisateur ne peut plus définir
lui-même l'économiseur de son choix.
Pas terrible pour la popularité de l'administrateur ! ;-)

--Richard.

Louis-Maurice De Sousa
On Tue, 16 Nov 2004 21:40:58 +0100, "Richard M."
wrote:

Bonjour,

"DHOME (faliconnet)"
Comment par une stratégies de groupe sur une OU verrouiller l'écran d'une
session , afin de remplir une certaine condition de sécurité..

J'imagine que c'est "verrouiller la session au bout de x minutes"
_d'inactivité_

Il y a bien aussi dans :
Config ordi -> Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité ->
Stratégies locales -> Option de sécurité :
- Sécurité réseau : forcer la fermeture de session...
- Sécurité réseau : Déconnecter les clients à l'expiration...
- Sécurité réseau : Durée d'inactivité avant la suspension...

Mais j'ai pas encore compris comment ça fonctionne. :-) Il doit y
avoir une logique qui m'échappe.
Je viens de m'apercevoir qu'on ne disposait pas des même paramètres
suivant qu'on se trouvait dans la stratégie du domaine ou dans celle
d'une OU. Il faut peut-être préalablement activer :
Config ordi -> Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité ->
Stratégies locales -> Option de sécurité :
- Sécurité réseau : Durée d'inactivité avant la suspension...
dans la stratégie par défaut du domaine, pour que cela fonctionne dans
une stratégie d'OU.

--
Cordialement

Louis-Maurice De Sousa

DHOME \(faliconnet\)
Merci quand même..
A+

"DHOME (faliconnet)" a écrit dans le message de
news:
Comment par une stratégies de groupe sur une OU verrouiller l'écran d'une
session , afin de remplir une certaine condition de sécurité..

Merci.