Verrouiller un tableau

7 réponses
Guy Lafrenière
Bonjour,

Est-il possible de verrouiller la structure d'un tableau pour empêcher sa
modification, tout en permettant de mettre à jour le contenu des cellules?

Merci pour toute aide!

Guy Lafrenière

7 réponses

Circé
Bonjour Guy,

La seule solution es de transformer ton document en formulaire, mais
s'y prête-t-il ?

Si oui, tu construis ton tableau en choisissant des largeurs et des
hauteurs fixes pour les cellules (Tableau, Propriétés du tableau).

Ensuite, tu insères des champs texte dans les cellules qui doivent être
remplies par l'utilisateur, puis tu verrouilles le document en
formulaire : Outils, Protéger le document => Restrictions de
modifications : Remplissages de formulaires. Tu mets un mot de passe.

Si ton document n'est pas vraiment fait pour être un formulaire, il n'y
a pas vraiment de solutions. Tu peux toujours imposer des hauteurs et
largeurs de cellules, mais l'utilisateur pourra les modifier.

Circé
http://faqword.free.fr

Guy Lafrenière avait écrit le 05/02/2008 :
Bonjour,

Est-il possible de verrouiller la structure d'un tableau pour empêcher sa
modification, tout en permettant de mettre à jour le contenu des cellules?

Merci pour toute aide!

Guy Lafrenière

Anacoluthe
Bonjour Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Est-il possible de verrouiller la structure d'un tableau pour empêcher
sa modification, tout en permettant de mettre à jour le contenu des
cellules?

La seule solution es de transformer ton document en formulaire, mais s'y
prête-t-il ?

Si ton document n'est pas vraiment fait pour être un formulaire, il n'y
a pas vraiment de solutions. Tu peux toujours imposer des hauteurs et
largeurs de cellules, mais l'utilisateur pourra les modifier.

Euh Circé comment sais-tu que Guy n'a ni WD2003 ni WD2007 ???
Paske j'y utilise souvent des tableaux protégés avec des cellules
en 'zones modifiables' qui ne sont PAS des formulaires ;-)

A+

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM

Guy Lafrenière
Bonjour Anacoluthe,

J'ai Word 2003. Tu sembles dire que c'est possible de verrouiller un
tableau. Comment?

Merci à l'avance pour ta réponse.

Guy Lafrenière

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%23JOve7%
Bonjour Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Est-il possible de verrouiller la structure d'un tableau pour empêcher
sa modification, tout en permettant de mettre à jour le contenu des
cellules?

La seule solution es de transformer ton document en formulaire, mais s'y
prête-t-il ?

Si ton document n'est pas vraiment fait pour être un formulaire, il n'y
a pas vraiment de solutions. Tu peux toujours imposer des hauteurs et
largeurs de cellules, mais l'utilisateur pourra les modifier.

Euh Circé comment sais-tu que Guy n'a ni WD2003 ni WD2007 ???
Paske j'y utilise souvent des tableaux protégés avec des cellules
en 'zones modifiables' qui ne sont PAS des formulaires ;-)

A+

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM

Guy Lafrenière
Bonjour Circé,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ta solution est inexploitable
pour ce que je veux faire.

Guy Lafrenière
Circé
Bonjour Guy,

Anacoluthe a utilisé la méthode dite "douce" pour ne pas me traiter de
grosse nouille !!! :D

Tu crées ton tableau vide avec les mesures qui vont bien.

- Ensuite, Menu Outils, Protéger le document.
- Dans le volet Office, tu sélectionne l'option "Autoriser uniquement
ce type de modif, etc..." et tu choisis "Aucune modification (lecture
seule) dans la liste déroulante.
- Ensuite tu sélectionnes l'intérieur du tableau, tu peux aussi
sélectionner d'autres parties du document que l'utilisateur aura le
droit de modifier.
- Tu coches l'option "Tout le monde"
- Enfin, tu cliques sur le bouton Activer la protection.

Je pense que c'est ce que voulait dire anacoluthe qui n'a pas osé me
traité de grosse nouille...
Cela dit, je suis pas certaine que ça marche pour toutes les mesure du
tableau... Il me semble que la largeur des colonnes reste modifiable
via la boîte de dialogue Propriétés du tableau.
A vérifier donc... A moins qu'anacoluthe voulait dire autre chose,
mais si j'ai bien compris il est occupé et a peu de temps en ce moment
!

Circé
http://faqword.free.fr

Guy Lafrenière a émis l'idée suivante :
Bonjour Anacoluthe,

J'ai Word 2003. Tu sembles dire que c'est possible de verrouiller un tableau.
Comment?

Merci à l'avance pour ta réponse.

Guy Lafrenière

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%23JOve7%
Bonjour Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Est-il possible de verrouiller la structure d'un tableau pour empêcher
sa modification, tout en permettant de mettre à jour le contenu des
cellules?

La seule solution es de transformer ton document en formulaire, mais s'y
prête-t-il ?

Si ton document n'est pas vraiment fait pour être un formulaire, il n'y
a pas vraiment de solutions. Tu peux toujours imposer des hauteurs et
largeurs de cellules, mais l'utilisateur pourra les modifier.

Euh Circé comment sais-tu que Guy n'a ni WD2003 ni WD2007 ???
Paske j'y utilise souvent des tableaux protégés avec des cellules
en 'zones modifiables' qui ne sont PAS des formulaires ;-)

A+

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM

Guy Lafrenière
Bonjour Circé,

Je comprend que tu as répondu pour Anacoluthe. Merci. Je vais essayer ta
proposition quand j'aurai du temps.

Guy Lafrenière

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy,

Anacoluthe a utilisé la méthode dite "douce" pour ne pas me traiter de
grosse nouille !!! :D

Tu crées ton tableau vide avec les mesures qui vont bien.

- Ensuite, Menu Outils, Protéger le document.
- Dans le volet Office, tu sélectionne l'option "Autoriser uniquement ce
type de modif, etc..." et tu choisis "Aucune modification (lecture seule)
dans la liste déroulante.
- Ensuite tu sélectionnes l'intérieur du tableau, tu peux aussi
sélectionner d'autres parties du document que l'utilisateur aura le droit
de modifier.
- Tu coches l'option "Tout le monde"
- Enfin, tu cliques sur le bouton Activer la protection.

Je pense que c'est ce que voulait dire anacoluthe qui n'a pas osé me
traité de grosse nouille...
Cela dit, je suis pas certaine que ça marche pour toutes les mesure du
tableau... Il me semble que la largeur des colonnes reste modifiable via
la boîte de dialogue Propriétés du tableau.
A vérifier donc... A moins qu'anacoluthe voulait dire autre chose, mais si
j'ai bien compris il est occupé et a peu de temps en ce moment !

Circé
http://faqword.free.fr

Guy Lafrenière a émis l'idée suivante :
Bonjour Anacoluthe,

J'ai Word 2003. Tu sembles dire que c'est possible de verrouiller un
tableau. Comment?

Merci à l'avance pour ta réponse.

Guy Lafrenière

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news: %23JOve7%
Bonjour Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Est-il possible de verrouiller la structure d'un tableau pour empêcher
sa modification, tout en permettant de mettre à jour le contenu des
cellules?

La seule solution es de transformer ton document en formulaire, mais
s'y prête-t-il ?

Si ton document n'est pas vraiment fait pour être un formulaire, il n'y
a pas vraiment de solutions. Tu peux toujours imposer des hauteurs et
largeurs de cellules, mais l'utilisateur pourra les modifier.

Euh Circé comment sais-tu que Guy n'a ni WD2003 ni WD2007 ???
Paske j'y utilise souvent des tableaux protégés avec des cellules
en 'zones modifiables' qui ne sont PAS des formulaires ;-)

A+

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM

pikaboy
Le mardi 05 Février 2008 à 03:53 par Guy Lafrenière :
Bonjour,

Est-il possible de verrouiller la structure d'un tableau pour empêcher sa

modification, tout en permettant de mettre à jour le contenu des
cellules?

Merci pour toute aide!

Guy Lafrenière

Interessant tout cela....