verrouiller textbox

Gerard
Bonjour
je voudrai verouiller un textbox, car il recupere seulement les données
d'une cellule avec l'avantage d'avoir un srollbar vertical.
je ne peux pa utiliser enabled car le srollbar n'est plus valide.

j'utilise
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
KeyAscii = 0
End Sub
et ca marche pour les touches
cependant je peux utiliser la touche suppr et retour arriere et donc la ca
supprime

y a t il un moyen d'interdire ceci

merci