Verrouiller un dossier

SylCap
Bonjour,

Y a t'il moyen de mettre un mot de passe sur un dossier et ainsi de bloquer
sons accès ?

Merci d'avance

PS : les solutions Winzip / Winrar ne m'intéressent pas

Jean-Claude BELLAMY
"SylCap" a écrit dans le message de
[...]
Je comprend ce que tu veux dire au niveau de la "confiance", mais le
problème est que cette confiance est mise en cause par la "haute
direction",
ces messieurs souhaite pouvoir accéder à LEUR répertoire..... moi je
répond
OK, je vais chercher et donc je cherche.

Pour le cryptage, ça veut dire qu'à chaque ouverture de fichier il leur
faudra rentrer un mot de passe,

NON, justement !

C'est totalement TRANSPARENT pour l'utilisateur !
A partir du moment où le fichier que l'on veut ouvrir a été chiffré par le
MÊME compte, il est déchiffré automatiquement, sans qu'on s'en rende compte,
et si c'est quelqu'un d'autre qui veut l'ouvrir (y compris un admin) , il
aura droit à une injurebox "Accès refusé"

C'est çà qui fait (entre autres) l'intérêt de EFS ...

s'ils doivent consulter une dizaine de
document cela équivaut à 10 mdp
NON, AUCUN mdp ne sera demandé (uniquement celui lors de l'ouverture de

session)

ou sinon ils doivent décrypter le répertoire
en entier par un clic bouton droit ....
NON

C'est automatique.

Non ce que je cherche c'est la simplicité extreme
EFS, c'est justement çà !

= PUISSANCE + SIMPLICITÉ

Mais visiblement, tu n'as pas lu du tout l'article que j'y ai consacré ...
:-(
Sinon, tu n'aurais pas posé toutes ces questions qui n'ont pas raison
d'être.

http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

SylCap
Chère Jean-Claude,

Visiblement tu ne lis ni ne répond au besoin simple que j'ai exprimé. :-)

Je cherche une solution pour :

Lorsque l'on clique sur une répertoire je souhaiterais voir apparaitre une
invite à la saisie d'un mot de passe pour permettre l'ouverture de ce
répertoire. C'est tout, si cela n'existe où n'est pas programmable ..... il
suffit de me le dire.
Crypter... j'ai ce qu'il faut.

Néanmoins je dois préciser que ce répertoire sera accessible par 4 ou 5
personnes et c'est là que ta solution me dérange car les personnes autres que
le compte seront ammenés à décrypter.... encore une fois je souhaite l'ULTRA
SIMPLICITE.

je sais pas moi... peut être qu'après tout cela n'existe pas et là j'arrête
de chercher

En tout cas... merci

[...]

SylCap
Tof,

Merci.... et pour répondre à mon besoin je vais m'orienter vers un logiciel
tiers.

Il es marrant de voir qu'une question simple appelle des réponses compliqués
parfois :-)

vois cette discussion :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/ddfc75af352aa6f1/d449b8f459eea12a?lnk=st&q=&rnum=9&hl=fr#d449b8f459eea12a

tu y trouveras peut etre ton bonheur

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu n'avais pas précisé au départ ce détail important d'accès multiple!

Effectivement sous W2K ce n'est pas possible de "partager" le chiffrement
d'un fichier.
Par contre cela est parfaitement possible sous XP et au delà.
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptopratique.html#ajout

Sous XP, ton "cahier des charges" serait parfaitement respecté, en
particulier l'ULTRA-SIMPLICITÉ :
- accès libre aux fichiers concernés pour les personnes concernées
- accès refusé pour toutes les autres
- données chiffrées de façon transparente

je sais pas moi... peut être qu'après tout cela n'existe pas et là
j'arrête
de chercher

Avant que EFS n'existe, j'utilisais un logiciel de chiffrement/contrôle
d'accès très pratique qui s'appelle "SECURITY BOX"
http://www.securitybox.net/fr/product/sbox_freeware.html
Il chiffre des fichiers, et non pas des dossiers.

Un de ses GRANDS AVANTAGES est qu'il est ...entièrement GRATUIT !
(il faut seulement s'enregistrer au préalable, et c'est immédiat)

NB: il fonctionne sous Windows 2000, XP et au delà, y compris VISTA, je l'ai
testé.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

SylCap
Ok,

Merci JC... TOF m'a mis un lien sur une discussion équivalente à celle que
nous avons ce jour (d'ailleur tu y participait), et ... a priori il existe
quelque logiciel qui font ce que je souhaite mais ils ne sont pas gratis, si
la qualité est là je veux bien payer donc je vais tester.

Merci pour tout et bonne continuation

[...]

tof
Il es marrant de voir qu'une question simple appelle des réponses compliqués
parfois :-)

oui avec des points de vue différents... c'est la diversité ! :-)

bon we

1 2