Verrouiller un enregistrement suivant la valeur d'un contrôle

Hylcourt-Lefuret
Bonjour à tous!

Je cherche (en vain...) le moyen de verrouiller facilement l'accès à
certains enregistrements chaque fois qu'un contrôle spécifique a une valeur
particulière (par exemple la valeur "archivé") sans toutefois verrouiller
tous les contrôles notamment certains boutons de commandes pour lesquels je
dois conserver la "main".
J'ai bien créé une macro avec un test conditionnel, mais cette solution me
semble pas très élégante et tous cas assez longue à mettre en oeuvre lorsque
le formulaire comporte de très nombreux champs.

Merci pour votre aide.

Hylcourt-Lefuret

J-Pierre
Bonjour,

Si ton formulaire est en mode formulaire unique, tu utilise l'évènement sur activation pour mettre la propriété modif autorisée à
false ou true.
Si ton formulaire est en mode formulaires continus, tu utilise l'évènement avant MAJ pour annuler l'évènement (de mémoire cancel =
true).
--
J-Pierre

Pour la confiture de géranium: Il faut toujours dépoter les géraniums, j'ai connu une femme qui ne dépotait pas les géraniums,
c'était immangeable.