verrouller mise en forme cellule

7 réponses
FA
bonjour,

je souhaiterai savoir comment verrouiller une cellule dans sa mise en forme
en effet si je colle du texte dans cette cellule je voudrai qu'il prenne la
mise en forme de la cellule

Merci

7 réponses

Ellimac
Bonjour,

Copier/Collage spécial/Formules ou Valeur

Camille

bonjour,

je souhaiterai savoir comment verrouiller une cellule dans sa mise en forme
en effet si je colle du texte dans cette cellule je voudrai qu'il prenne la
mise en forme de la cellule

Merci

FA
merci mais il n'y a pas moyen d'eviter cela quand tu as 50 copier coller ce
n'est pas très pratique

merci

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Copier/Collage spécial/Formules ou Valeur

Camille

bonjour,

je souhaiterai savoir comment verrouiller une cellule dans sa mise en
forme
en effet si je colle du texte dans cette cellule je voudrai qu'il prenne
la
mise en forme de la cellule

Merci

Philippe.R
Bonsoir,
Un peut de VBA, alors ; avec l'aide de l'enregistreur de macros, tu génère
le code correspondant à la mise en forme souhaitée pour les cellules
concernées et tu l'insère dans l'évènement change de la feuille.
Pour une police Small fonts de taille 7 en gras et italique sur fond de
cellule bleu clair, ça donne ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("a1:a27")) Is Nothing Then
With Target.Font
.Name = "Small Fonts"
.Size = 7
End With
Target.Font.Bold = True
Target.Font.Italic = True
Target.Interior.ColorIndex = 34
End If
End Sub

Les cellules dans lesquelles tu colles du texte seront automatiquement
rétablies dans leur mise en forme
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" a écrit dans le message de
news:
merci mais il n'y a pas moyen d'eviter cela quand tu as 50 copier coller
ce n'est pas très pratique

merci

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Copier/Collage spécial/Formules ou Valeur

Camille

bonjour,

je souhaiterai savoir comment verrouiller une cellule dans sa mise en
forme
en effet si je colle du texte dans cette cellule je voudrai qu'il prenne
la
mise en forme de la cellule

Merci

FA
MERCI

mais je ne trouve pas "tu l'insère dans l'évènement change de la feuille"
peux tu m'en dire plus sur l'endroit où je dois insérér la formule
merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
Un peut de VBA, alors ; avec l'aide de l'enregistreur de macros, tu génère
le code correspondant à la mise en forme souhaitée pour les cellules
concernées et tu l'insère dans l'évènement change de la feuille.
Pour une police Small fonts de taille 7 en gras et italique sur fond de
cellule bleu clair, ça donne ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("a1:a27")) Is Nothing Then
With Target.Font
.Name = "Small Fonts"
.Size = 7
End With
Target.Font.Bold = True
Target.Font.Italic = True
Target.Interior.ColorIndex = 34
End If
End Sub

Les cellules dans lesquelles tu colles du texte seront automatiquement
rétablies dans leur mise en forme
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" a écrit dans le message de
news:
merci mais il n'y a pas moyen d'eviter cela quand tu as 50 copier coller
ce n'est pas très pratique

merci

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Copier/Collage spécial/Formules ou Valeur

Camille

bonjour,

je souhaiterai savoir comment verrouiller une cellule dans sa mise en
forme
en effet si je colle du texte dans cette cellule je voudrai qu'il
prenne la
mise en forme de la cellule

Merci

Philippe.R
Bonsoir FA,
Pour insérer le code, tu cliques droit sur l'onglet de la feuille et tu
choisis "Visualiser le code", tu colles le code fourni dans la partie droite
de la fenêtre qui s'ouvre, qui est celle de l'éditeur Visual Basic.

Attention, le code que je t'ai fourni applique aux cellules de A1 à A27 une
police Small Fonts de taille 7, en gras et italique sur fond de cellule bleu
clair ; pour obtenir une autre mise en forme, ou l'appliquer à une autre
plage, il faut adapter.
Pour ce faire, tu peux t'aider de l'enregistreur de macros que tu lances
depuis Excel avec Outils / Macro / Nouvelle macro qui va enregistrer tout ce
que tu vas faire (donc la mise en forme de la plage qui te conviens) dans un
module et tu pourras récupérer les lignes intéressantes.
En cas de difficulté, n'hésite pas à revenir ici, en précisant un peu plus
ce que tu veux obtenir.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" a écrit dans le message de
news:

MERCI

mais je ne trouve pas "tu l'insère dans l'évènement change de la feuille"
peux tu m'en dire plus sur l'endroit où je dois insérér la formule
merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
Un peut de VBA, alors ; avec l'aide de l'enregistreur de macros, tu
génère le code correspondant à la mise en forme souhaitée pour les
cellules concernées et tu l'insère dans l'évènement change de la feuille.
Pour une police Small fonts de taille 7 en gras et italique sur fond de
cellule bleu clair, ça donne ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("a1:a27")) Is Nothing Then
With Target.Font
.Name = "Small Fonts"
.Size = 7
End With
Target.Font.Bold = True
Target.Font.Italic = True
Target.Interior.ColorIndex = 34
End If
End Sub

Les cellules dans lesquelles tu colles du texte seront automatiquement
rétablies dans leur mise en forme
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" a écrit dans le message de
news:
merci mais il n'y a pas moyen d'eviter cela quand tu as 50 copier coller
ce n'est pas très pratique

merci

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Copier/Collage spécial/Formules ou Valeur

Camille

bonjour,

je souhaiterai savoir comment verrouiller une cellule dans sa mise en
forme
en effet si je colle du texte dans cette cellule je voudrai qu'il
prenne la
mise en forme de la cellule

Merci

Al
ok ça marche merci,

mais maintenant si je veux dans une feuille faire une colonne avec telle
mise en forme et une autre colonne avec une autre mise en forme, je
multiplie la macro où y a t'il une syntaxe particuliere

merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote in message
news:%
Bonsoir FA,
Pour insérer le code, tu cliques droit sur l'onglet de la feuille et tu
choisis "Visualiser le code", tu colles le code fourni dans la partie
droite de la fenêtre qui s'ouvre, qui est celle de l'éditeur Visual Basic.

Attention, le code que je t'ai fourni applique aux cellules de A1 à A27
une police Small Fonts de taille 7, en gras et italique sur fond de
cellule bleu clair ; pour obtenir une autre mise en forme, ou l'appliquer
à une autre plage, il faut adapter.
Pour ce faire, tu peux t'aider de l'enregistreur de macros que tu lances
depuis Excel avec Outils / Macro / Nouvelle macro qui va enregistrer tout
ce que tu vas faire (donc la mise en forme de la plage qui te conviens)
dans un module et tu pourras récupérer les lignes intéressantes.
En cas de difficulté, n'hésite pas à revenir ici, en précisant un peu plus
ce que tu veux obtenir.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" a écrit dans le message de
news:

MERCI

mais je ne trouve pas "tu l'insère dans l'évènement change de la feuille"
peux tu m'en dire plus sur l'endroit où je dois insérér la formule
merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
Un peut de VBA, alors ; avec l'aide de l'enregistreur de macros, tu
génère le code correspondant à la mise en forme souhaitée pour les
cellules concernées et tu l'insère dans l'évènement change de la
feuille.
Pour une police Small fonts de taille 7 en gras et italique sur fond de
cellule bleu clair, ça donne ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("a1:a27")) Is Nothing Then
With Target.Font
.Name = "Small Fonts"
.Size = 7
End With
Target.Font.Bold = True
Target.Font.Italic = True
Target.Interior.ColorIndex = 34
End If
End Sub

Les cellules dans lesquelles tu colles du texte seront automatiquement
rétablies dans leur mise en forme
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" a écrit dans le message de
news:
merci mais il n'y a pas moyen d'eviter cela quand tu as 50 copier
coller ce n'est pas très pratique

merci

"Ellimac" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Copier/Collage spécial/Formules ou Valeur

Camille

bonjour,

je souhaiterai savoir comment verrouiller une cellule dans sa mise en
forme
en effet si je colle du texte dans cette cellule je voudrai qu'il
prenne la
mise en forme de la cellule

Merci

Philippe.R
Bonsoir,
Pour avoir en plus du Times New Roman de taille 12 sur fond Magenta en
G2:H29, le code deviendra :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'MPFE le 14/11/2007
If Not Intersect(Target, Range("a1:a27")) Is Nothing Then
With Target.Font
.Name = "Small Fonts"
.Size = 7
.Bold = True
.Italic = True
End With
Target.Interior.ColorIndex = 34
ElseIf Not Intersect(Target, Range("g2:h29")) Is Nothing Then
With Target.Font
.Name = "Times New Roman"
.Size = 12
End With
Target.Interior.Color = vbMagenta
End If
End Sub

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Al" a écrit dans le message de
news:
ok ça marche merci,

mais maintenant si je veux dans une feuille faire une colonne avec telle
mise en forme et une autre colonne avec une autre mise en forme, je
multiplie la macro où y a t'il une syntaxe particuliere

merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote in message
news:%
Bonsoir FA,
Pour insérer le code, tu cliques droit sur l'onglet de la feuille et tu
choisis "Visualiser le code", tu colles le code fourni dans la partie
droite de la fenêtre qui s'ouvre, qui est celle de l'éditeur Visual
Basic.

Attention, le code que je t'ai fourni applique aux cellules de A1 à A27
une police Small Fonts de taille 7, en gras et italique sur fond de
cellule bleu clair ; pour obtenir une autre mise en forme, ou l'appliquer
à une autre plage, il faut adapter.
Pour ce faire, tu peux t'aider de l'enregistreur de macros que tu lances
depuis Excel avec Outils / Macro / Nouvelle macro qui va enregistrer tout
ce que tu vas faire (donc la mise en forme de la plage qui te conviens)
dans un module et tu pourras récupérer les lignes intéressantes.
En cas de difficulté, n'hésite pas à revenir ici, en précisant un peu
plus ce que tu veux obtenir.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" a écrit dans le message de
news:

MERCI

mais je ne trouve pas "tu l'insère dans l'évènement change de la
feuille" peux tu m'en dire plus sur l'endroit où je dois insérér la
formule
merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
Un peut de VBA, alors ; avec l'aide de l'enregistreur de macros, tu
génère le code correspondant à la mise en forme souhaitée pour les
cellules concernées et tu l'insère dans l'évènement change de la
feuille.
Pour une police Small fonts de taille 7 en gras et italique sur fond de
cellule bleu clair, ça donne ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("a1:a27")) Is Nothing Then
With Target.Font
.Name = "Small Fonts"
.Size = 7
End With
Target.Font.Bold = True
Target.Font.Italic = True
Target.Interior.ColorIndex = 34
End If
End Sub

Les cellules dans lesquelles tu colles du texte seront automatiquement
rétablies dans leur mise en forme
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"FA" a écrit dans le message de
news:
merci mais il n'y a pas moyen d'eviter cela quand tu as 50 copier
coller ce n'est pas très pratique

merci

"Ellimac" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Copier/Collage spécial/Formules ou Valeur

Camille

bonjour,

je souhaiterai savoir comment verrouiller une cellule dans sa mise
en forme
en effet si je colle du texte dans cette cellule je voudrai qu'il
prenne la
mise en forme de la cellule

Merci