Vers la mort du lecteur optique

1 réponse
pdorange
Après le MacBook Air, c'est désormais au nouveau MacMini de se retrouver
sans lecteur DVD (1).
De mon coté, je dois bien avouer que si je suis content d'avoir un
lecteur DVD sur mon iMac, je m'en sers pas beaucoup.

La dernière fois c'était pour faire la mise à jour vers Snow Leopard.

Par contre j'envisage de graver des copies de DVD et là ça sera plus
bloquant.

Le lecteur DVD externe est proposé en option à 79 euros.

(1)
http://www.macgeneration.com/news/voir/209122/pourquoi-apple-a-retire-le
-superdrive-du-mac-mini

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

1 réponse

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Par contre j'envisage de graver des copies de DVD et là ça sera plus
bloquant.

Fais comme moi et mets tout ça sur disque dur. Les DVD actuels ont
une définition supérieure à nos anciennes télé et inférieure au dernier
écran plat de la mort qui tue. Un peu de compression et l'¼il n'y verra
rien*, pas comme l'oreille et un 128 Kbps vs 256 ou mieux.

* sauf pour les dessins animés avec des grands aplats dégradés, mais
bon, là il faut réduire la compression.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]