VersaMail et Wifi

ARESE Xavier
Bonjour,

L'entreprise pour laquelle de travaille s'est équipée de borne WIFI un peu
partout dans les bâtiments.

Je souhaiterai pouvoir synchroniser mes mails reçus sur WANADOO via
VersaMail (v.2.5.1) avec mon Tungsten|C.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé le paramétrage de VersaMail pour récupérer les
messages Wanadoo (serveurs entrant et sortant, paramétrage du compte,
protocol a utiliser (POP ou IMAP), ou tous autres TIPS à utiliser.

L'Oranger - aka Laurent
Hello,

"ARESE Xavier" a écrit dans le message de
[...]

Je suis tres exactement dans le meme cas de figure :

- cree ton compte wanadoo dans Versmail sur le Palm comme tu le ferais sur
ton PC:
protocole POP
decoche la case 'synchro seulement'
nom d'utilisateur/mot de passe de la messagerie
ton adresse e-mail chez Wanadoo
pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr
termine

Utilise l'application Wi-Fi du Palm pour parametrer ta connection selon les
details fournis par ton admin reseau.
Dans Prefs/Wi-Fi mets sur 'Allume' et selectionne le nom de reseau Wi-Fi de
ta societe que tu viens de parametrer.

Il n'y a plus qu'a envoyer/recevoir depuis Versamail.

A+
Laurent.
Pierre Bastide
Je confirme la position de Raymond : actuellement j'envois par mail.noos.fr
et reçoit par pop3.club-internet.fr.

Amitiés,

Pierre

"Raymond Martin" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 30 Oct 2003 18:39:50 +0100,
dans l'article <3fa14ce4$0$6970$
L'Oranger - aka Laurent () écrivait:

> [...]

> protocole POP
> decoche la case 'synchro seulement'
> nom d'utilisateur/mot de passe de la messagerie

pour récupérer c'est bon, mais cela ne marchera pas pour l'envoi si la
connexion n'est pas opérée par wanadoo. Il faut _toujours_ passer par
le smtp du fournisseur de connectivité, ou, dans certains cas, par un
smtp autre fournissant un acces pop-before-smtp ou smtp-auth.

c'est mesure sont normales, en aucun cas un domaine ne relaie de
l'extérieur vers l'extérieur de son réseau (sauf cas de smtp avec
authentification)

--
Raymond Martin

dan
bonjour,
Un autre astuce, consiste de vérifier vos courriers avant d'en envoyer.
Ca fonctionne chez certains.
a vf avec wanadoo & co
a+

"Pierre Bastide" a écrit dans le message de
> [...]

> c'est mesure sont normales, en aucun cas un domaine ne relaie de
> l'extérieur vers l'extérieur de son réseau (sauf cas de smtp avec

ARESE Xavier
Merci pour toutes vos réponses ....

Tout est OK maintenant ....

Xavier
L'Oranger - aka Laurent
Hello,

> [...]

c'est mesure sont normales, en aucun cas un domaine ne relaie de
l'extérieur vers l'extérieur de son réseau (sauf cas de smtp avec

Merci pour ces precisions mais, comme je le repondais a Xavier, je suis dans
le meme cas de figure que lui et avec mes parametres j'envoie sans souci des
e-mails via les smtp wanadoo et club-internet pour les differents comptes
parametres dans Versamail. Une chance, peut-etre.

A+
Laurent.