Version d'une BD

2 réponses
Bela
Bonjour,
Y-a-til un système de gesion des versions de base de données sous sql server
2000?
Plusieurs personnes interviennent sur les bds de production, des scripts
sont régulièrement lancer sur ces dernières par différentes personnes et par
conséquent il très difficile de savoir quel script a été joué et sur quelle
base.
Ce que nous aimerions savoir s'il y a une gestion de version des bds par sql
2k ainsi que des versions de tables?
C'est très pratique lorsqu'une application est déployée par une personne
tierce. Il suffit de lui préciser la version de bds avec laquelle doit
fonctionner l'application en question.

Seconde question:
S'il n'y a pas de gestion de version en interne par sql2k, est-il possible
de mettre en gestion de configuration avec source safe une base de données
sql qui est en production?

Merci.

Cordialement
Bela

2 réponses

Med Bouchenafa
Les deux outils clients natifs de SQL Server (Enterprise Manager et Query
Analyzer) ne sont pas intégrer à SOURCESAFE.
Maintenant rien n'empêche de s'imposer une discipline de ne pas utiliser ces
outils et de passer par un editeur qui soit interfacé avec SOURCESAFE.
j'ai vu des équipes utiliser Visual Studio et j'ai vu aussi d'autres
utiliser de simples fichiers texte

Dans SQL Server 2005, il devrait y a voir une meilleure intégration.
SQL Server Mangement Studio s'integrera facilement avec SOURCESAFE, ou tout
autre outil de versionning d'ailleurs, à condition que cet outil ait été
installé sur la même machine.

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Bela" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Y-a-til un système de gesion des versions de base de données sous sql
server
2000?
Plusieurs personnes interviennent sur les bds de production, des scripts
sont régulièrement lancer sur ces dernières par différentes personnes et
par
conséquent il très difficile de savoir quel script a été joué et sur
quelle
base.
Ce que nous aimerions savoir s'il y a une gestion de version des bds par
sql
2k ainsi que des versions de tables?
C'est très pratique lorsqu'une application est déployée par une personne
tierce. Il suffit de lui préciser la version de bds avec laquelle doit
fonctionner l'application en question.

Seconde question:
S'il n'y a pas de gestion de version en interne par sql2k, est-il possible
de mettre en gestion de configuration avec source safe une base de données
sql qui est en production?

Merci.

Cordialement
Bela

Fred BROUARD
En complément à ce que dit Med, dans la v 2005 des triggers DDL au niveau
serveur ou base permettront de versionner et même de fixer des règles de
versionning et d'écriture d'objet.

A +

Bela a écrit:
Bonjour,
Y-a-til un système de gesion des versions de base de données sous sql server
2000?
Plusieurs personnes interviennent sur les bds de production, des scripts
sont régulièrement lancer sur ces dernières par différentes personnes et par
conséquent il très difficile de savoir quel script a été joué et sur quelle
base.
Ce que nous aimerions savoir s'il y a une gestion de version des bds par sql
2k ainsi que des versions de tables?
C'est très pratique lorsqu'une application est déployée par une personne
tierce. Il suffit de lui préciser la version de bds avec laquelle doit
fonctionner l'application en question.

Seconde question:
S'il n'y a pas de gestion de version en interne par sql2k, est-il possible
de mettre en gestion de configuration avec source safe une base de données
sql qui est en production?

Merci.

Cordialement
Bela

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************