Version d'evaluation de money 2005

Binchngo
Bonjour,

j ai téléchargé Microsoft Money Suite Financière
2005
(la version d'évaluation mise en ligne sur votre
site)
pour l'essayer. J ai donc importé les comptes que
j'avais sous Money 2002 vers cette version
d'évaluation. Le problème est que maintenant je ne
peux plus rouvrir mes comptes avec Money 2002, à
chaque fois il fait une erreur fatale et est obligé
de
fermer. En revanche, je peux toujours les ouvrir
avec
la version d'évaluation 2005 mais celle-ci n'est
valable que 90 jours et que pour l'instant je n ai
pas
l'intention d'acheter cette version...
La version d'évaluation ne permet pas
de transformer un fichier Money 2005 en un Money 2002

J'aimerai bien récupérer mes comptes sous Money
2002.
Que faire pour récuperer mes comptes?

Je vous remercie d'avance.

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Binchngo*
qui nous disait :

Réponse onné régulièrement ici.
Renommer le fichier xxx.m10 en xxx.mny.
Ce fichier m10 est la copie de ton fichier 2002 dans son état à la date de
passage de 2002 à 2005.
Il te reste donc 90 jours d'opérations à saisir pour rattraper le retard !
Bon courage.
(C'est une méthode pas très coll de M$ pour t'inciter à acheter la version
commerciale !).
Pour info, tu es ici sur un forum de discussion entre utilisateurs de money.
Y personne de chez Micro$oft ici.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Binchngo
Bonjour,

le probleme c est que je n ai pas de fichier xxx.m10,
dans mon répertoire pour Money 2005, je n ai qu'un fichier xxx.mbf et un
fichier xxx.mny.

"CFrofro" a écrit :

> [...]

commerciale !).
Pour info, tu es ici sur un forum de discussion entre utilisateurs de money.

Alain Jourde
Bonjour,
Le fichier m10 n'est pas forcément dans le répertoire de money 2005,
d'autant qu'il y a plusieurs endroits de stockage (mes documents, money
2005, sous-répertoires, etc...). Il faut donc faire une recherche "totale"
sur tous les lieux...
A.J.

!
[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Alain Jourde*
qui nous disait :

Notamment dans l'ancien répertoire ou money 2002 était installé.
Voir dans "mes Documents" si tu as eu la bonne idée d'y mettre ton fichier
de comptes.
Sinon, il faudra repartir d'une copie de sauvegarde.
Ou réexporter tes fixhiers en QIF et les réimporter après avoir viré 2005 et
remis 2002 !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
PhL
"CFrofro" a écrit :

> [...]

Sinon, il faudra repartir d'une copie de sauvegarde.
Ou réexporter tes fixhiers en QIF et les réimporter après avoir viré 2005 et

J'ai aussi un problème avec la version d'évaluation 2005. J'utilisais
jusqu'à il y a 3 mois (moins 9 jours) Quicken. J'ai voulu essayer Money car
Quicken s'est retiré de France et n'assure donc plus de MàJ. Le transfert des
données entre Quicken et Money s'est bien passé et je trouve même Money mieux
que Quicken. MS a appris!!
Ceci dit, j'ai donc acheté la suite financière 2005, ce qui n'a pas été
simple car ne pouvant acheter des logiciles MS en ligne. Comme j'habite en
Asie, j'ai acheté en ligne à la FNAC. Avec les délais de communication, cela
a pris 3 bonnes semaines.
J'installe Money et là, première surprise, j'apprends que Money va convertir
le fichier en cours pour qu'il soit lisible avec la version 2005. Je croyais
que la version d'essai étati 2005, comme son nom l'indique.
Donc, j'essaye d'ouvrir le fichier et Money m'avertit qu'il va d'abord faire
une copie de sauvegarde avant de le convertir. Bien. La copie de sauvergarde
est faite, je peux la voir dans l'arborescence Windows et puis, deuxièle
surprise, un message apparaît me disant que Money ne pouvait accéder au
fichier et me donnant un certain nombre de causes possibles avec des
solutions. Aucune de ces causes n'étant vérifiées, je ne peux prendre aucune
des mesures recommandées. Je suis donc bloqué. J'ai en main une version
achetée qui ne lit pas le fichier construit avec la version d'essai et une
version d'essai qui se termine dans 9 jours.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance de votre aide.
Philippe Laboise

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *PhL*
qui nous disait :

Bonjour
Money 2005 est une version non aboutie totalement.
Il faut donc lors de son installation ouvrir le fichier d'exemple qui est
joint ou créer un fichier bidon. Ensuite tu télécharges la grosse mise à
jour via internet.
Quand c'est fait, tu redémarres tonposte et tu devrais pouvoir ouvrir ton
fichier cré avec la version d'évaluation.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
PhL
"CFrofro" a écrit :

Bonjour ou bonsoir a *PhL*
qui nous disait :

> [...]
Quand c'est fait, tu redémarres tonposte et tu devrais pouvoir ouvrir ton
fichier cré avec la version d'évaluation.

Merci CFrofro pour cette réponse qui vaut son pesant d'or. J'ai suivi la <procédure à la lettre et tout s'est admirablement bien passé. J'ai maintenant récupéré mon fichier. Merci infiniment.

Philippe Laboise
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *PhL*
qui nous disait :

> [...]
| suivi la procédure à la lettre et tout s'est admirablement bien
| passé. J'ai maintenant récupéré mon fichier. Merci infiniment.

Un posteur qui signale que la solution a fonctionné et qui remercie.
Trop rare pour ne pas le relever ! :)
A ton service.