Version 64 bits Windows 7

5 réponses
Papanono
Bonjour

J'utilise actuellement Vista 32 bits Home et mon ordinateur portable Toshiba
est compatible 64 bits.
Je vais migrer sous Windows7 Home quoi des avantages ou problèmes de passer
en 64 bits?

merci

5 réponses

ThePro
"Papanono" a écrit :
Bonjour

J'utilise actuellement Vista 32 bits Home et mon ordinateur portable
Toshiba est compatible 64 bits.
Je vais migrer sous Windows7 Home quoi des avantages ou problèmes de
passer en 64 bits?

Bonjour,

Avantages: gérer plus que ~3.5 Go de mémoire vive (RAM), qui est le maximum
en 32-bits

Désavantages: il faut t'assurer que les pilotes 64-bits sont disponibles
pour tout ton matériel.

Au niveau des anciennes applications qui ne tourneraient pas sous 64-bits,
il y a presque toujours un moyen de bidouiller quelque chose pour les faire
fonctionner (mode compatibilité, XP mode, etc.)

ThePro
Papanono
"ThePro" a écrit dans le message de
news:%23Ja2W4%
"Papanono" a écrit :
Bonjour

J'utilise actuellement Vista 32 bits Home et mon ordinateur portable
Toshiba est compatible 64 bits.
Je vais migrer sous Windows7 Home quoi des avantages ou problèmes de
passer en 64 bits?

Bonjour,

Avantages: gérer plus que ~3.5 Go de mémoire vive (RAM), qui est le
maximum en 32-bits

Désavantages: il faut t'assurer que les pilotes 64-bits sont disponibles
pour tout ton matériel.

Au niveau des anciennes applications qui ne tourneraient pas sous 64-bits,
il y a presque toujours un moyen de bidouiller quelque chose pour les
faire fonctionner (mode compatibilité, XP mode, etc.)

ThePro

Merci des réponses,
Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?
Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.
Quartzkyte
Papanono a écrit :
"ThePro" a écrit dans le message de
news:%23Ja2W4%
"Papanono" a écrit :
Bonjour

J'utilise actuellement Vista 32 bits Home et mon ordinateur portable
Toshiba est compatible 64 bits.
Je vais migrer sous Windows7 Home quoi des avantages ou problèmes de
passer en 64 bits?

Bonjour,

Avantages: gérer plus que ~3.5 Go de mémoire vive (RAM), qui est le
maximum en 32-bits

Désavantages: il faut t'assurer que les pilotes 64-bits sont disponibles
pour tout ton matériel.

Au niveau des anciennes applications qui ne tourneraient pas sous 64-bits,
il y a presque toujours un moyen de bidouiller quelque chose pour les
faire fonctionner (mode compatibilité, XP mode, etc.)

ThePro

Merci des réponses,
Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?

Non !!! Que dans les versions professionnelles !

Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.

The Pro t'a quasiment tout dit, c'est essentiellement la gestion de mémoire qui
change tout... si tu as plus de 3,5 Go, le 64 bits est obligatoire, sinon, même
pas la peine d'y penser...

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Jean-Claude BELLAMY
"Papanono" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?
Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.

Le "mode de compatibilité" (tout court), tel qu'il existe depuis Windows
2000, existe sous toute version de Win7.
Comme je l'ai dit dans une réponse précédente, il est très performant, et
s'est nettement "étoffé" par rapport aux précédentes versions de Windows.
Il se paramètre à partir de l'onglet "Compatibilité" quand on ouvre les
propriétés (menu contextuel sous l'explorateur par clic droit) de
l'exécutable (ou de son raccourci)

Le "mode XP", qui fait appel à une machine virtuelle XP Pro SP3 sous Virtual
PC, n'est disponible qu'à partir de Windows 7 PRO, ET à la condition que la
virtualisation matérielle soit activée (donc il faut disposer un
processeur - Intel ou AMD - qui supporte la VT)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Papanono
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Papanono" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?
Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.

Le "mode de compatibilité" (tout court), tel qu'il existe depuis Windows
2000, existe sous toute version de Win7.
Comme je l'ai dit dans une réponse précédente, il est très performant, et
s'est nettement "étoffé" par rapport aux précédentes versions de Windows.
Il se paramètre à partir de l'onglet "Compatibilité" quand on ouvre les
propriétés (menu contextuel sous l'explorateur par clic droit) de
l'exécutable (ou de son raccourci)

Le "mode XP", qui fait appel à une machine virtuelle XP Pro SP3 sous
Virtual PC, n'est disponible qu'à partir de Windows 7 PRO, ET à la
condition que la virtualisation matérielle soit activée (donc il faut
disposer un processeur - Intel ou AMD - qui supporte la VT)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Merci à vous tous
Bon noël