version d'Excel et version vba ...

13 réponses
j-pascal
Bonjour,

Si une macro bugue sur un autre PC (en supposant qu'elle fonctionnait à
l'origine ;-) ), c'est à cause de la version d'Excel ou de la version de VBA
? Peut-être même que la version d'Excel conditionne la version de VBA ??
Si ça bugue, j'imagine que l'utilisateur va voir une fenêtre de débogage ??
Ou bien la macro refusera de fonctionner ... en silence .. ??

Pour éviter la fenêtre de débogage (qui peut dérouter l'utilisateur néophyte
!), peut-on intégrer un msgbox qui affiche un message dans l'hypothèse où la
version d'Excel de l'utilisateur n'est pas compatible avec celle de la
version "originale" ? ... avec un Exit Sub ...

(Si Daniel voit ce msg, j'ai modifié son code comme suit :
'-----------------------------------------------------------
Sub TestVersionXL()

versionXL = Val(Application.Version)
versionOriginale = "Excel (2002) version 10.0"

Select Case versionXL

Case 8
MsgBox "Application élaborée sous : " & versionOriginale & Chr(10) &
Chr(10) _
& "Vous utilisez actuellement : " & "Excel (97) version " &
Application.Version

Case 9
MsgBox "Application élaborée sous : " & versionOriginale & Chr(10) &
Chr(10) _
& "Vous utilisez actuellement : " & "Excel (2000) version " &
Application.Version

Case 10
MsgBox "Application élaborée sous : " & versionOriginale & Chr(10) &
Chr(10) _
& "Vous utilisez actuellement : " & "Excel (2002) version " &
Application.Version

Case 11
MsgBox "Application élaborée sous : " & versionOriginale & Chr(10) &
Chr(10) _
& "Vous utilisez actuellement : " & "Excel (2003) version " &
Application.Version

Case Else
MsgBox "Application élaborée sous : " & versionOriginale & Chr(10) &
Chr(10) _
& "Vous utilisez actuellement : " & "Une autre version !"

End Select

End Sub
'---------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

3 réponses

1 2
Modeste
Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pb, maintenant que j'ai franchi l'étape du bug, lorsque je clique sur
une nouvelle année "2008" par exemple, mes onglets m'affichent : "jan
8", "fév 8", etc , au lieu de "jan 08", "fév 08" , etc.

For x = 4 To 15
Sheets(x + 1).Name = Application.Proper(Format(DateSerial(Nouvelle_Année, x - 3,
1), "mmm yy"))

Next

@+
;o)))

j-pascal
Bonjour Modeste,

Merci.

Je pars bosser ;-( J'essaye ça ce soir ...

@+

JP

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pb, maintenant que j'ai franchi l'étape du bug, lorsque je clique sur
une nouvelle année "2008" par exemple, mes onglets m'affichent : "jan
8", "fév 8", etc , au lieu de "jan 08", "fév 08" , etc.

For x = 4 To 15
Sheets(x + 1).Name = Application.Proper(Format(DateSerial(Nouvelle_Année,
x - 3, 1), "mmm yy"))

Next

@+
;o)))

j-pascal
Bonjour,

Parfait !

Merci

JP

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pb, maintenant que j'ai franchi l'étape du bug, lorsque je clique sur
une nouvelle année "2008" par exemple, mes onglets m'affichent : "jan
8", "fév 8", etc , au lieu de "jan 08", "fév 08" , etc.

For x = 4 To 15
Sheets(x + 1).Name = Application.Proper(Format(DateSerial(Nouvelle_Année,
x - 3, 1), "mmm yy"))

Next

@+
;o)))

1 2