version de magix

16 réponses
jean-daniel dodin
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer une version de magix qui marche.
Effectivement ca a beaucoup changé depuis mes premier essais (ca doit
faire trois ans, un monde en informatique)

je me demande quand même quelle version prendre. Sachant que je n'ai
pas la HD, la version + est-elle intéressante? Je n'ai pas su trouver
de comparatif sur le site magix

merci
jdd
--
http://www.dodin.net

6 réponses

1 2
Florent
jean-daniel dodin avait énoncé :
Une dernière question sur ce sujet: est-il possible de "graver" un dvd sur
disque dur (l'iso ou les répertoires video_ts)?
merci
jdd

copier/coller d'une partie de message de ce fil :

"Graver le projet de disque comme image ISO
MAGIX Video deluxe 2008 permet maintenant de graver des projets de
disque comme fichier image ISO. « Image ISO » est le terme technique
décrivant le contenu exact du contenu d'un disque. Vous pouvez éditer
directement un fichier image ISO depuis tous les programmes de gravure
courants, et réaliser des gravures multiples.
"

à vérifier que ce soit QUE dans la version plus. (mais comme tu as
commandé la plus, tu l'auras forcément)
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

SHIFt + clic gauche maintenu sur la vidéo à déplacer. et hop ça bouge,
mais uniquement en vertical, pas en horizontal :)

merci, je commence a faire quelque chose:

http://new.dodin.org/~jdd/test/val_01.wmv

c'est du 16x9 (tous les lecteurs ne le voient pas) et très comprimé.
Les transition buguent pafois, il doit y avoir des coupures mal faites

il y a sans doute d'autres méthodes...

merci de m'indiquer si ca existe un forum magix intéressant :-))

le forum officiel ? :)

de prférence des newsgroups, les forums traditionels des constructeurs
sont pénibles

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin a exprimé avec précision :
Florent a écrit :

SHIFt + clic gauche maintenu sur la vidéo à déplacer. et hop ça bouge, mais
uniquement en vertical, pas en horizontal :)

merci, je commence a faire quelque chose:

http://new.dodin.org/~jdd/test/val_01.wmv

c'est du 16x9 (tous les lecteurs ne le voient pas) et très comprimé. Les
transition buguent pafois, il doit y avoir des coupures mal faites

VLC ne voit pas le 16/9. mais WMV oui.

en fait, je me pose une question (ouverte, je n'ai pas la réponse
moi-même)...

qu'est-ce qui fait qu'on choisi une transition (fondu, etc.) ou une
coupure nette ? changement de scène, de sujet, déplacement dans le
temps (il doit y avoir un terme plus approprié :D) ?

on trouve moults choses sur le net, et en livres, sur la technique pure
(codecs, technos, etc.) mais je trouve rien sur l'art du montage... les
bases quoi...

il y a sans doute d'autres méthodes...

merci de m'indiquer si ca existe un forum magix intéressant :-))

le forum officiel ? :)

de prférence des newsgroups, les forums traditionels des constructeurs sont
pénibles

je connais pas alors...
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

VLC ne voit pas le 16/9. mais WMV oui.

dans vlc, il faut changer l'"aspect"

en fait, je me pose une question (ouverte, je n'ai pas la réponse
moi-même)...

qu'est-ce qui fait qu'on choisi une transition (fondu, etc.) ou une
coupure nette ? changement de scène, de sujet, déplacement dans le temps
(il doit y avoir un terme plus approprié :D) ?

des gouts et des couleurs...

en ce qui me concerne j'en met de moins en moins. Mais il faut dire
que je ne filme presque que des concerts, il faut donc gérer à la fois
le son et l'image.

Disons que, par exemple, s'il y a un gros larsen sur la bande, couper
avec un fondu enchainé laisse penser à une coupure volontaire :-)

sinon, comme dans cet exemple, la bande son étant continue, le fondu
me parait montrer justement qu'il n'y a pas coupure mais continité.

Il y a aussi le temps. Un fondu peut être très court ou très long
(dans l'exemple, ici, il est asez long, mais si le son est concerné il
ne faut trop trainer)

Quand on veut un montage "nerveux" (beaucoup de changements), il vaut
mieux travailler en "cut", raccourcir un panoramique s'accomode bien
d'un fondu très long sur l'image

par contre le temps ou je mettais une transition de chque catégorie de
mon logiciel à chaque chagement de morceau est révolu :-)))

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin avait énoncé :
Florent a écrit :

VLC ne voit pas le 16/9. mais WMV oui.

dans vlc, il faut changer l'"aspect"

en fait, je me pose une question (ouverte, je n'ai pas la réponse
moi-même)...

qu'est-ce qui fait qu'on choisi une transition (fondu, etc.) ou une coupure
nette ? changement de scène, de sujet, déplacement dans le temps (il doit y
avoir un terme plus approprié :D) ?

des gouts et des couleurs...

je reste persuadé qu'il doit exister quelques règles de base

en ce qui me concerne j'en met de moins en moins. Mais il faut dire que je ne
filme presque que des concerts, il faut donc gérer à la fois le son et
l'image.

Disons que, par exemple, s'il y a un gros larsen sur la bande, couper avec un
fondu enchainé laisse penser à une coupure volontaire :-)

sinon, comme dans cet exemple, la bande son étant continue, le fondu me
parait montrer justement qu'il n'y a pas coupure mais continité.

Il y a aussi le temps. Un fondu peut être très court ou très long (dans
l'exemple, ici, il est asez long, mais si le son est concerné il ne faut trop
trainer)

Quand on veut un montage "nerveux" (beaucoup de changements), il vaut mieux
travailler en "cut", raccourcir un panoramique s'accomode bien d'un fondu
très long sur l'image

par contre le temps ou je mettais une transition de chque catégorie de mon
logiciel à chaque chagement de morceau est révolu :-)))

ça oui. pour ma part c'est cut ou fondu enchainé court.
Jadus
Salut

Le montage est une affaire personnelle et assez subjective dont seul le
réalisateur en détient les clefs. Le monteur, souvent une monteuse, ne fait
que suivre les indications qui lui sont données après avoir vues les rushes
Parfois même, il arrive que les plans soient bouleversés...Alors des règles
....
Le réalisateur c'est donc c'est TOI

Il y a des ouvrages sur le sujet
voir notre ami GOOGLE -

ou ce site par exemple
http://www.cineclubdecaen.com/analyse/montage.htm

Il y a aussi des petits ouvrages sur le cinéma d'amateur qui traite du sujet
voir E Bay pour des ouvrages anciens comme "la pratique du super 8" par
exemple
ou "ciné montage" de >MOUChON editions Paul Montel etc....

L'essentiel d'un montage réussi c'est de maintenir une idée directrice
de déterminer les parties du film à conserver
Découper les plans, les classer
Les équilibrer
Les nettoyer (enlever les bouts morts, les flous etc.)
Assembler
choisir ses effets( transitions notamment - le cut est à retenir pour des
donner du punch -
le fondu enchainé pour sa douceur, le feuilleté pour changement de plan ou
de sujet etc...
Donner du rythme, - vitesse et longueur du plan - selon ce que l'on veut
suggérer
ambiance : choix des décors selon des plans identiques tournés dans des
lieux différents
la sono bien sur : choix de la musique

Bref le montage est parfois le travail le plus délicat pour la réussite d'un
film
Pour un film familial c'est quand même assez facile,

Bon courage
de plus avec Magix tu peux essayer différents montages avec des plans
identiques

Jadussans
1 2