Version de noyau Linux 2.4 a 4 chiffres

Pascal Hambourg
Salut à tous,

Utilisateur de noyaux de la série 2.4, je découvre avec le tout récent
2.4.33 les joies des versions à 4 chiffres qui étaient jusqu'ici
l'apanage de la série 2.6. Visiblement les développeurs de la série 2.4
"rattrapent le temps perdu" puisqu'on en est déjà à 2.4.33.3 alors que
2.4.33 est sorti il y a une vingtaine de jours, après un délai record de
9 mois depuis la version précédente. ;-)

Maintenant, voici les questions.

1) Qu'apportent les patches à 4 chiffres ? Uniquement des corrections de
bugs, si j'en crois les changelogs, ou autre chose ?

2) Faut-il faire un "make oldconfig" après avoir appliqué un patch à 4
chiffres ?

3) Finalement, la question récurrente, est-il temps de passer en 2.6 ?
Ainsi j'ai l'impression que la version du noyau 2.4 inclus dans Debian
testing et sid est la même 2.4.27 que dans la stable actuelle, alors que
la version 2.4.33 vient de sortir. La série 2.4 est-elle en passe de
n'être plus supportée ? La série 2.6 est-elle enfin devenue suffisamment
"stable" ?

Matthieu Moy
Pascal Hambourg writes:

1) Qu'apportent les patches à 4 chiffres ? Uniquement des corrections
de bugs, si j'en crois les changelogs, ou autre chose ?

Avec le 2.6, l'idée est que les distributions vont de toute façons
patcher le noyau, backporter des bugfixes et des correctif de
sécurité.

Le dernier chiffre correspond à des ajouts de patch qui mettent tout
le monde d'accord, c'est à dire quelque chose que toutes les
distributions auraient fait de toutes façons.

--
Matthieu