version excel

2 réponses
Pascal
Bonjour
Sous 2003
Je cherche à interdire l'ouverture d'un classeur 2003 si il est ouvert avec
2007.

Sur le Worbook OPen j'ai tenté cela:

Dim version_excel As String
version_excel = Mid(Application.Version, 1, 3)
If version_excel = "12.0" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez pas ouvrir" & Chr(13) & "ce classeur avec
cette version d'Excel" & Chr(13) & "le classeur va être fermé")
ThisWorkbook.Close
End If

Cela à fonctionné une seule fois??

Des pistes??

Merci
Pascal

2 réponses

papou
Bonjour
Si je peux me permettre, tu t'es "emmêlé les pinceaux" avec la fonction MID
;-)
Avec ce code simplifié, ça fonctionne parfaitement :
Private Sub Workbook_Open()
If Application.Version = "12.0" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez pas ouvrir" & Chr(13) & "ce classeur avec
cette version d'Excel" & Chr(13) & "le classeur va être fermé")
ThisWorkbook.Close
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Sous 2003
Je cherche à interdire l'ouverture d'un classeur 2003 si il est ouvert
avec 2007.

Sur le Worbook OPen j'ai tenté cela:

Dim version_excel As String
version_excel = Mid(Application.Version, 1, 3)
If version_excel = "12.0" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez pas ouvrir" & Chr(13) & "ce classeur avec
cette version d'Excel" & Chr(13) & "le classeur va être fermé")
ThisWorkbook.Close
End If

Cela à fonctionné une seule fois??

Des pistes??

Merci
Pascal

Merci,
Oui j'ai viré le MID et cela fonctionne parfaitement

"papou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Si je peux me permettre, tu t'es "emmêlé les pinceaux" avec la fonction
MID ;-)
Avec ce code simplifié, ça fonctionne parfaitement :
Private Sub Workbook_Open()
If Application.Version = "12.0" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez pas ouvrir" & Chr(13) & "ce classeur avec
cette version d'Excel" & Chr(13) & "le classeur va être fermé")
ThisWorkbook.Close
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Sous 2003
Je cherche à interdire l'ouverture d'un classeur 2003 si il est ouvert
avec 2007.

Sur le Worbook OPen j'ai tenté cela:

Dim version_excel As String
version_excel = Mid(Application.Version, 1, 3)
If version_excel = "12.0" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez pas ouvrir" & Chr(13) & "ce classeur avec
cette version d'Excel" & Chr(13) & "le classeur va être fermé")
ThisWorkbook.Close
End If

Cela à fonctionné une seule fois??

Des pistes??

Merci
Pascal