Version de Firefox dans SID

Gloubi
Bonsoir à tous,

Je me pose une petite question concernant Firefox.
Je viens de m'installer grave à apt-get, mais lorsque je le lance et que
je regarde le fenêtre "A propos de Mozilla Firefox", ça m'affiche :
"version 0.9.1"

Est-ce normal ou c'est que la version 0.9.3 n'est pas encore "debiannisé" ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

--
GloubI.
Inspiron 8100 - Debian Sid 2.4.24

--
"En essayant continuellement on finit par réussir, donc :
Plus ça rate, plus on a des chances que ça marche."

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Weyjv88zqTUj0Gx56OGg

Le 16.09.2004 21:15:43, Gloubi a écrit :
[...]

Et le paquet, il indique quelle version ?

J-L

--
GloubI.

--=-Weyjv88zqTUj0Gx56OGg

--=-Weyjv88zqTUj0Gx56OGg--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Thu, Sep 16, 2004 at 09:15:43PM +0200, Gloubi wrote:
[...]

Heu, si:
:~$ apt-cache policy mozilla-firefox
mozilla-firefox:
Installed: 0.9.3-2.2
Candidate: 0.9.3-2.2

D'une façon ou d'une autre, tu as du installer une version
obsolète. apt-get update puis apt-get install
mozilla-firefox...

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Damien Raude-Morvan
Le Jeudi 16 Septembre 2004 21:15, Gloubi a écrit :
[...]

En regardant de plus près, tu aurais vu "version 0.9.1 +"... Je crois que le
"+" est important ici ;=)

Est-ce normal ou c'est que la version 0.9.3 n'est pas encore "debiannisé"
?

Pour voir les différentes versions d'un paquet dans Debian (comme indiqué
par Yves) :
apt-cache policy 'nomdupaquet'

Merci pour vos éventuelles réponses.

Y a pas de quoi ;)
Bonne nuit

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rolland
j?ai un autre PB avec Firefox j?ai installé l?extention mozex pour pouvoir
configurer mozilla-thunderbird pour faire marcher les liens maito des pages
web ..mais quand je vais dans la liste des extentions de firefox je ne
retrouve pas mozex ..je ne sais pas a quoi c du

"Damien Raude-Morvan" schrieb im Newsbeitrag
[...]

Gloubi
- Yves Rutschle a écrit le 16.09.2004 23:18 -
[...]

Pour moi c'est :
:~$ apt-cache policy mozilla-firefox
mozilla-firefox:
Installed: 0.9.3-4
Candidate: 0.9.3-4

J'en conclu donc que c'est une partie de firefox qui n'a pas été mise à
jour ?
Mais comment se fait-il qu'un paquet debian soit différent d'un paquet
.tgz "pret à l'emploi" ?

[...]

Yves Rutschle
On Fri, Sep 17, 2004 at 09:52:43AM +0200, Gloubi wrote:
>Heu, si:
>:~$ apt-cache policy mozilla-firefox
>mozilla-firefox:
> Installed: 0.9.3-2.2
> Candidate: 0.9.3-2.2
Pour moi c'est :
[...]

Non, tu as simplement fait un 'apt-get update' plus
récemment que moi: mon système ne sait pas (encore) que ce
paquet existe. Si je fait un update maintenant, ça donne:

Installed: 0.9.3-2.2
Candidate: 0.9.3-5

Ce qui veut dire que mon mozilla pourrait être mis plus à
jour (et le tien aussi). N'oublie pas que dans SID, de
nouvelles versions apparaissent tout le temps.

Mais comment se fait-il qu'un paquet debian soit différent d'un paquet
.tgz "pret à l'emploi" ?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-4r1RmCj+SaUrJIJWyVRt

Le 18.09.2004 14:40:39, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, Sep 17, 2004 at 09:52:43AM +0200, Gloubi wrote:
> [...]
Pour moi c'est :
[...]

Don't panic. Le a-propos de firefox dit 0.9.1 mais plus loin (bas de la
popup, on trouve le nom du moteur et 0.9.3..)

En ce qui concerne les paquets Debian, il suffit de lire les changelogs
Debian dans /usr/share/doc/mozilla-firefox et on comprendra le pourquoi
des modifications apportée par le responsable du paquet Debian.

Les paquets Debian sont bâtis à partir des tgz mais comportent parfois/
souvent des patches créés par les responsables des paquets (de même q ue
des choix en ce qui concerne les options de compilation). Le dernier
noyau 2.6.8 de debian contient par exemple des backports de patches de
2.6.9-rc ...

Jean-Luc

--=-4r1RmCj+SaUrJIJWyVRt

--=-4r1RmCj+SaUrJIJWyVRt--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gloubi
- Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit le 18.09.2004 15:47 -
Le 18.09.2004 14:40:39, Yves Rutschle a écrit :

On Fri, Sep 17, 2004 at 09:52:43AM +0200, Gloubi wrote:

> [...]
Pour moi c'est :
[...]

Je veux dire que avant d'installer FF à partir des apt, j'utilisais les
tgz de frenchmozilla et que ces versions sont quelques peu différentes
(notamment le menu Aide). Mais avec le message de Jean-Luc, j'imagine
que c'est du à une adaptation de Firefox au monde de Debian.

Y.

Don't panic. Le a-propos de firefox dit 0.9.1 mais plus loin (bas de la
popup, on trouve le nom du moteur et 0.9.3..)

Exact ! je n'avait pas du faire attention la première fois.

En ce qui concerne les paquets Debian, il suffit de lire les changelogs
Debian dans /usr/share/doc/mozilla-firefox et on comprendra le pourquoi
des modifications apportée par le responsable du paquet Debian.

Je l'ai lu et je crois avoir compris que c'est pour combler des bugs.
J'en déduis qu'en fait, malgrès les différences, le firefox de Debian
est plus avancé que les tgz ?

Les paquets Debian sont bâtis à partir des tgz mais comportent parfois/
souvent des patches créés par les responsables des paquets (de même que
des choix en ce qui concerne les options de compilation).

Pour adapter les paquets ?
[snip]

Jean-Lu

En tout cas merci pour ces explications, j'aime bien connaître et
comprendre ce que j'utilise ;)