Version java compilation (jdk) et execution (jre)

Finder
Bonjour,

est-il possible dans un programme java d'obtenir les version de java:
- avec laquel le programme s'éxécutant a été compilé (jdk)
- avec laquel le programme s'éxécute (jre)

en ce qui concerne le jre, il y a plusieurs propriétés (de
System.getProperty(String)) qui s'approchent, mais je ne connais pas
leur différence:
- java.vm.version
- java.runtime.version
- java.version

et quid de celles là:
- java.class.version?
- java.specification.version?

TestMan
[...]

Pour la description des propriétés, on peut commencer par :
http://minilien.com/?ETUesg3dq5

Pour ce qui est de la version d'une classe compilée :
http://java.sun.com/docs/books/vmspec/2nd-edition/html/ClassFile.doc.html
En passant par BCEL par exemple on doit pouvoir récupérer tout celà
assez simplement :
http://jakarta.apache.org/bcel/apidocs/org/apache/bcel/generic/ClassGen.html

A+

TM

mtp
[...]

merci. BCEL, c'est un peu lourd pour avoir une info aussi petite, et
cela ajoute un requirement (dans le CLASSPATH).