Version la + à jour du SDK Java pour MAc OS X

3 réponses
ericb
Bonjour,

J'ai juste deux questions :

1) Est-ce que quelqu'un sait si le SDK Java le plus à jour disponible
sur l'ADC est le 1.4.2_05 ou le 1.4.2_06 ?

J'ai plein de problèmes incompréhensibles, et je n'arrive pas à
corriger, alors je cherche la cause. Les possibilités sont limitées à :

XCode1.5 : ...

Java -> le paquet actuel est Java1.4.2Update1DevTools.pkg

fink -> j'ai downgradé de 0.7.1 à 0.7, et ça va beaucoup mieux...

Par contre, je sais de source sûre, que le 1.4.2.05 était bugué (en
tout cas la version Linux Intel), et certaines compilations ne pouvaient
se faire correctement. Or, en regardant de plus près les logs, j'ai vu
que c'était le 1.4.2_05 que j'avais.

Aucun problème à signaler avec la 1.4.2-06 ni avec la 1.4.2_04 par ailleurs

2) Est-il possible de désinstaller un sdk et de downgrader au 1.4.2_04 ?
Et surtout, pour ceux qui savent, quel est le nom exact de l'archive
correspondante ?

D'avance merci beaucoup.

P.S. : mais c'est peut-être pas ça...

--
eric bachard <ericb@openoffice.org>
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

3 réponses

bernard tatin
ericb wrote:
Bonjour,

J'ai juste deux questions :

1) Est-ce que quelqu'un sait si le SDK Java le plus à jour disponible
sur l'ADC est le 1.4.2_05 ou le 1.4.2_06 ?

C'est bien ça :

java -version
java version "1.4.2_05"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_05-141.3)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2-38, mixed mode)

la dernière mise à jour d'ADC, re-téléchargée, re-installée ce matin -
je voulais être sûr.

Bernard.

bernard tatin
Le ./configure d'OOo trouvais bien mon java et javac dans /usr/bin mais
trouvais que /usr pour un JAVA_HOME c'était étrange :

checking the installed JDK... checked (JDK 1.4.2_05)
configure: WARNING: JAVA_HOME is set to /usr - this is very likely to be
incorrect
configure: WARNING: if this is the case, please inform the correct
JAVA_HOME with --with-jdk-home
configure: WARNING: JAVA_HOME was not explicitly informed with
--with-jdk-home. the configure script
configure: WARNING: attempted to find JAVA_HOME automatically, but
apparently it failed
configure: WARNING: in case JAVA_HOME is incorrectly set, some projects
with not be built correctly

En utilisant l'option :
--with-jdk-home=/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Home
./configure n'a plus protesté - jusqu'aux tests des modules perl... et
là je suis dans la mouise.

Je sais que certains autres logiciels ne se configurent pas bien et ne
compilent pas bien si la variable d'environnement JAVA_HOME n'est pas
définie. De mémoire, je ne peux plus en citer, mais lorsque j'ai vu le
message, j'ai tout de suite compris.
ericb
Bonjour,

Le ./configure d'OOo trouvais bien mon java et javac dans /usr/bin mais
trouvais que /usr pour un JAVA_HOME c'était étrange :

checking the installed JDK... checked (JDK 1.4.2_05)

Oui, j'ai bien celui-ci

configure: WARNING: JAVA_HOME is set to /usr - this is very likely to be
incorrect
configure: WARNING: if this is the case, please inform the correct
JAVA_HOME with --with-jdk-home
configure: WARNING: JAVA_HOME was not explicitly informed with
--with-jdk-home. the configure script
configure: WARNING: attempted to find JAVA_HOME automatically, but
apparently it failed
configure: WARNING: in case JAVA_HOME is incorrectly set, some projects
with not be built correctly

En utilisant l'option :
--with-jdk-home=/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Home

Merci beaucoup ! Apparemment, maintenant, c'est obligatoire

Il est aussi possible de mettre ça dans .profile, ce qui résoud tous les
problèmes.

./configure n'a plus protesté - jusqu'aux tests des modules perl... et
là je suis dans la mouise.

Désolé de n'avoir pas répondu avant, mais j'étais encore en train de
chercher ce qui n'allait pas...

Dans l'ordre :

cd config_office # le shell est le bash

./configure -with-x
-with-jdk-home=/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Home
--with-ant-home=/endroit_où_apache-ant-1.6.1_est_installé --with-lang=FREN

... configure s'exécute ....

cd ..

./bootstrap

tcsh # à mon avis c'est ça que tu as oublié

source Macosxenvset # je n'ai plus le nom exact en tête

dmake...

Et celà devrait aller mieux

*important* : pour les patches, je suis en train de les refaire,
puisque le crash m'a tout détruit. Mais je préférerais que tu t'abonnes
à la liste labo, et que tu reposes tes questions là-bas, je répondrai
avec plaisir.

Je sais que certains autres logiciels ne se configurent pas bien et ne
compilent pas bien si la variable d'environnement JAVA_HOME n'est pas
définie. De mémoire, je ne peux plus en citer, mais lorsque j'ai vu le
message, j'ai tout de suite compris.

Merci beaucoup. Avec la version précédente (je n'avais visiblement pas
la dernière du JDK, je n'avais pas ce problème.

Cordialement

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>