Version de Microsoft Word Object Library

15 réponses
Roland Miller
Bonjour,

J'ai un souci. Je dois utiliser la r=C3=A9f=C3=A9rence Microsoft Word Objec=
t Library. J'ai Office 2016 et alors la r=C3=A9f=C3=A9rence coch=C3=A9e est=
Microsoft Word 16.0 Object Library.

Pour l'activer je suis aller dans VBA, Outils, R=C3=A9f=C3=A9rences.

Mais si l'usager a la version 2010 par exemple =E2=80=A6 =C3=A7a plante =C3=
=A0 l'ouverture car il alors Microsoft Word 14.0 Object Library =E2=80=A6 =
qui n'est pas coch=C3=A9.

Y aurait-il un moyen d'=C3=A9viter cette erreur ou de manuellement l'active=
r =E2=80=A6 sans =E2=80=A6 aller dans VBA?

Merci =C3=A0 l'avance.

10 réponses

1 2
MichD
Le 12/02/20 à 14:17, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
J'ai un souci. Je dois utiliser la référence Microsoft Word Object Library. J'ai Office 2016 et alors la référence cochée est Microsoft Word 16.0 Object Library.
Pour l'activer je suis aller dans VBA, Outils, Références.
Mais si l'usager a la version 2010 par exemple … ça plante à l'ouverture car il alors Microsoft Word 14.0 Object Library … qui n'est pas coché.
Y aurait-il un moyen d'éviter cette erreur ou de manuellement l'activer … sans … aller dans VBA?
Merci à l'avance.

Bonjour,
Place ceci dans le Thisworkbook de ton projetVBA:
La ligne de code : On Error Resume Next c'est pour éviter l'erreur
lorsque la bibliothèque est déjà chargée.
'-----------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:="{00020905-0000-0000-C000-000000000046}", Major:=8, Minor:=7
End Sub
'-----------------------
MichD
Roland Miller
Bonjour,
Sur un ordi cela n'a pas fonctionné. J'obtiens un message d'erreur.
J'ai noté que c'était Excel 2013 (15.0) et que le Office est en a nglais.
Est-ce que cela peut faire une différence? Pourrait-il y avoir un ajus tement à apporter?
Merci à l'avance.
'************************************************************************** **
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:="{00020905-0000-0000-C000-000000000046}", Major:=8, Minor: =7
Err.Clear
On Error GoTo Fin
MichD
Le 24/02/20 à 18:19, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Sur un ordi cela n'a pas fonctionné. J'obtiens un message d'erreur.

ET tu as vérifié, Excel est vraiment bien installé sur cet ordinateur et
il est fonctionnel?
Et quel est ce message d'erreur?
MichD
Le 24/02/20 à 18:25, MichD a écrit :
Le 24/02/20 à 18:19, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Sur un ordi cela n'a pas fonctionné. J'obtiens un message d'erreur.

ET tu as vérifié, Excel est vraiment bien installé sur cet ordinateur et
il est fonctionnel?
Et quel est ce message d'erreur?
MichD

Assure-toi que cette option est bien cochée sur cet ordinateur:
Fichier / Options / Centre de gestion de la confidentialité / bouton :
Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres des
macros / "Accès approuvé au module d'objet du projet_VBA".
MichD
Roland Miller
Bonjour,
Merci. Oui j'avais bien vérifié que cette case était bien co chée. Le message était "Erreur de compilation" … pas comp atible avec la version" … je crois bien.
J'ai dû manuellement aller la sélectionner dans le VBA. J'ai par la suite fait une réparation de Office. Je ne sais si cela aurait corr iger la situation. Je dois reparler à cet usager. Je pourrais faire le test à nouveau et vous en faire part.
C'est que je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec Office en angl ais.
MichD
Le 25/02/20 à 09:31, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Merci. Oui j'avais bien vérifié que cette case était bien cochée. Le message était "Erreur de compilation" … pas compatible avec la version" … je crois bien.
J'ai dû manuellement aller la sélectionner dans le VBA. J'ai par la suite fait une réparation de Office. Je ne sais si cela aurait corriger la situation. Je dois reparler à cet usager. Je pourrais faire le test à nouveau et vous en faire part.
C'est que je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec Office en anglais.

ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:="{00020905-0000-0000-C000-000000000046}", Major:=8, Minor:=7
Même pas si c'était en chinois. Cette information provient directement
du registre de Windows. Je ne crois pas que la langue ait un quelconque
effet sur l'exécution de cette ligne de code.
Dans la fenêtre VBA du projet de ce classeur / Outils / Références /
est-ce qu'il y a une bibliothèque marquée "MANQUANTE"? Si oui, décoche-la.
MichD
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
    GUID:="{00020905-0000-0000-C000-000000000046}", Major:=8, Minor:=7
Même pas si c'était en chinois. Cette information provient directement
du registre de Windows. Je ne crois pas que la langue ait un quelconque
effet sur l'exécution de cette ligne de code.
Dans la fenêtre VBA du projet de ce classeur / Outils / Références /
est-ce qu'il y a une bibliothèque marquée "MANQUANTE"? Si oui, décoche-la.
MichD

Ce qui précède doit être testé lorsque le fichier est ouvert sur
l'ordinateur problème.
MichD
Le 25/02/20 à 12:44, Roland Miller a écrit :
Merci encore … oui c'était inscrit "MANQUANT". J'ai décoché et ensuite ajouté la référence.
Mais … je vais à nouveau le tester sur ce même ordi … suite à la réparation de Office … je crois bien d'ici quelques jours … et je reviendrai partager le résultat.

Quand tu es en présence d'une référence "MANQUANTE", il est impossible
d'exécuter une macro, pas seulement la ligne de code qui nous occupe sur
ce fil.
MichD
Roland Miller
Bonjour. Oui je comprend bien. Cela est arrivé à nouveau sur un a utre poste. Et aussi avec Excel 2013. Mais je n'ai pu tester si j'avais fai t une réparation de Office.
Je vais y revenir. Merci.
MichD
Le 09/03/20 à 13:06, Roland Miller a écrit :
Bonjour. Oui je comprend bien. Cela est arrivé à nouveau sur un autre poste. Et aussi avec Excel 2013. Mais je n'ai pu tester si j'avais fait une réparation de Office.
Je vais y revenir. Merci.

Quand tu crées un fichier Excel, tu dois faire attention pour utiliser
seulement des contrôles de base dans les formulaires. Si tu charges dans
la barre d'outils du formulaire des contrôles supplémentaires, ces
derniers ne seront pas nécessairement disponibles sur d'autres
ordinateurs à moins de prévoir un bout de code pour les charger au
moment d'ouvrir Excel.
MichD
1 2