Version Monoposte

Le
Sergio
Bonjour tous,
je souhaiterais que mon application ne soit, une fois
installe sur un ordinateur, plus "installable" sur un
autre ordinateur. Quelle(s) solution(s) me proposez-
vous ?
Merci pour vos rponses.
"Dveloppement" vtre.
Eric Blin

Boffff .....
J'ai connu CopyControl en son temps mais nous avons vite abandonné ....

Bon maintenant dans le principe c'est une fois installé il faut le signaler
au master d'installation qu'une install a été faite ... dommage pour ceux
qui casse leur disque ou autre et qui sont obligé de réinstaller ... c'est
toujours les mêmes sui se font emm.....er

Autrement tu as le systeme avec une clé sur le port com ou parallèle je ne
sais plus ...

Bon enfin réfléchi bien avant ton programme en vaut il le coup .???

@+

Eric
le_troll
Le #14599851
Salut,

Par exemple avec une disquette, l'autoRun sur le CD lance ton exe qui
demande une disquette, et sur cette disquette tu écris en accès direct
disquette (mais je ne sais pas si VB fait ça), tu écris donc sur un secteur
de ta disquette (mais pas dans un fichier, car ça peut se recopier), ou tu
mets certaines parties invalides, ceci "si elle ne le sont pas", sinon tu
refuses l'installation...

NB, je n'ai plus les outils et j'ai oublié, faut demander au mecs de ASM
(assembleur) de te faire ça, mais à l'époque, pour protéger on faisait un
programme qui faisait un jump de centaines instructions, ainsi, sauf à y
aller à l'oeil avec une visionneuse hexa, le PC ne pouvait pas lire
l'endroit sauté, car en lisant la disquette il exécutait bêtement le jump
(goto) et sautait les instruction où tu mettais compteur d'installation...

Je récapitule:
CD AutoRun lance exe1 qui demande A
A est testé, si absence de ton espion = refus d'installation
Si présence de ton espion, si installation <> 0 tu refuse
Tu incrémente, tu marque, comme 1ere installation réalisée sur A...

Mais ceci n'interdit pas de copier l'exe de l'appli pour le faire
fonctionner, il n'y a pas de parade absolue, et pour preuve, tu as pour 15?
des XP.pro.fr tout neuf, lol...
--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.

"Sergio" news: 63c301c400f3$a83cdb30$
Bonjour à tous,
je souhaiterais que mon application ne soit, une fois
installée sur un ordinateur, plus "installable" sur un
autre ordinateur. Quelle(s) solution(s) me proposez-
vous ?
Merci pour vos réponses.
"Développement" vôtre.
Guy Detienne
Le #14595431
Salut ;O)

Une solution efficace et assez simple à mettre en oeuvre est que lorsque ton
appli est installée, une clé unique est générée automatiquement en fonction,
par exemple, du numéro de série de ton disque dur ou encore tout autre
numéro d'un matériel (carte réseau, CPU,etc ). Pourvu qu'il soit unique !

Cette clé doit alors t'être communiquée. En fonction de cette clé, tu en
créeras une autre (un algorithme que tu devras créer) que l'utilisateur
devra entrer dans le programme afin de l'initialiser.
Lorsque l'utilisateur entrera cette clé, le programme vérifiera s'il y a
correspondance entre la clé transmise et la clé reçue.

Donc la clé communiquée ne sera appliquable que sur la machine sur laquelle
l'application a été installée vu que la clé transmise est unique à une
machine et indissociable de l'autre clé.

Cette méthode est déjà appliquée sur certains softs. Certes elle n'est pas
"incrackable" mais pour le commun des utilisateurs, elle est incontournable.

Courage.

Guy
Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD