version de noyau

13 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
A la suite de mes ennuis avec ma carte Son, j'envisage d'essayer les noyaux=
=20
tout compiler de Debian , j'h=C3=A9site dans le choix du noyaux:
Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
avec 2GB de m=C3=A9moire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qu=
i n'a=20
pas une version Big-mem.
Pourriez vous me donner votre avis.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

1 2
Alain Baeckeroot
Le 12/05/2009 à 12:25, thveillon.debian a écrit :
les version x86 et x86-64 sont testées pour
chaque distribution, ce qui permet de faire une comparaison.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_810_vs_fedo ra_10&num=2

merci pour l'url
promis dès que j'en ai marre de lenny 32b je passe au 64b :)
Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
Le Tue, 12 May 2009 11:53:50 +0200
Alain Baeckeroot a écrit:

J'ai du me tromper ou la situation s'est améliorée, mais pour avoir
sun-java (gcj plante plein de trucs) et firefox + java + flash (le vrai
qui fonctionne, pas gnash ...) sur un poste 64 bits j'ai souffert
et suis revenu a un poste 32bits,

Avec un disque dur de capacité en centaine de Giga et debootstrap, un chroot
transparent règle tout ces problèmes. J'ai une lenny64 bits avec un chroot32
bits pour les quelques soucis potentiels (rares). cf
http://boisson.homeip.net/chroot.html
pour faire ça en deux secondes. J'arrive même à leurrer sage en lui faisant
voir un vieux maple32 bits alors qu'il est en 64 bits.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
A la suite de mes ennuis avec ma carte Son, j'envisage d'essayer les noyaux
tout compiler de Debian , j'hésite dans le choix du noyaux:
Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
avec 2GB de mémoire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qui n'a
pas une version Big-mem.

Et pourquoi pas linux-image-amd64 (noyau pour la distribution 32 bits
optimisé pour les microprocesseurs amd64) si tu tiens a rester avec ta
version 32 bits. Sinon, comme l'ont proposé d'autres il y a possibilité
d'installer une Debian amd64, mais ça t'oblige à refaire une
installation complète.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoJt54ACgkQ18/WetbTC/oLygCfQvQz4nQP9/DkAtGIZIHgrnYe
P20An04PM/RLj1n0V3p8c+u32m/rfzfO
=9VRq
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2