version(s) d'un paquet Debian source ?

Frédéric BOITEUX
Bonjour,

Pour conna=EEtre quelles versions d'un paquet compil=E9 je peux
installer, je fais : =AB apt-cache policy <nom-paquet> =BB ; existe-t-il
une commande ou une m=E9thode pour obtenir les versions disponible d'un
paquet source (.dsc) ?

Fred.

Sylvain Sauvage
Frédéric BOITEUX, mercredi 20 juin 2007, 08:56:28 CEST

Bonjour,

’soir

Pour connaître quelles versions d'un paquet compilé je peux
installer, je fais : « apt-cache policy <nom-paquet> » ; existe -t-il
une commande ou une méthode pour obtenir les versions disponible d'un
paquet source (.dsc) ?

Ben les versions correspondant aux binaires, non ?
Bon, il faut que les entrées de sources.list correspondent...

--
Sylvain Sauvage
Frédéric BOITEUX
Le mer 20 jun 2007 18:05:20 CEST, Sylvain Sauvage
a écrit :

Ben les versions correspondant aux binaires, non ?
Bon, il faut que les entrées de sources.list correspondent...

Bon, je n'ai pas précisé le problème : souvent, j'utilise une version
figée de Debian (Etch par exemple) pour les binaires, et au cas
par cas, je recompile une appli plus récente (« rétro-portage »), d onc
je déclare souvent dans mon sources.list une ou plusieurs définitions
de sources (testing, unstable) qui ne correspondent pas aux binaires
installés (ceci en plus des sources de la version figée...), et les
versions changent souvent, surtout avec sid...

Fred.
Eric DECORNOD
a écrit :
> [...]
installés (ceci en plus des sources de la version figée...), et les
versions changent souvent, surtout avec sid...

Il est possible de "pinner" à 1 (man apt_preferences) les sources autres que
APT::Default-Release, ainsi elles ne sont jamais mise-à-jours automatique ment
(c'est le cas de experimental par défaut).

Du coup les sources apparaissent dans apt-cache policy et apt-cache showsrc
avant de se décider pour le apt-get -b install

Sinon, pour être au courant de ce qui se passe «  en temps réel  » par mail, il
y a le PTS. http://packages.qa.debian.org
http://www.debian.org/doc/manuals/developers-reference/ch-resources.en.html #s-pkg-tracking-system
Il suffit de s'abonner aux paquets souhaités et de filtrer les mails re çus
avec l'entête X-PTS-Package pour les trier automatiquement.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études