Version W10 de l'installateur ?

Le
Bruno91
Bonjour,
j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la version de W10 sur ma
clef USB d'installation. (créée il y a un bout de temps)

Doit y avoir une méthode plus simple que de l'installer sur un PC et
de voir ensuite.

Bruno
DuboisP
Le #26537141
Le 01/02/2020 à 13:35, Bruno91 a écrit :
[...]
Merci

setup.exe
clic-droit
propriétés
détails
version du fichier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_de_Windows_10
Bruno91
Le #26537173
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

Ok, la version 1909 (installée)est signalée comme 1903
C'est pourtant bien la 1909 que j'avais téléchargée.
Sur mon portable ce serait la 1809 qui expliquerait un comportement
différent pour l'ouverture des dossiers.
--
Bruno
DuboisP
Le 01/02/2020 à 23:17, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
[...]

il y a un changement de stratégie chez Microsoft
la 1909 n'est pas considérée comme une version majeure, mais plutôt
comme un "Service Pack et Fonctionnalités"
et ça risque de rester comme çà pour les versions suivantes
dans l'ISO 1909, le setup.exe reste en version 18362
Sur mon portable ce serait la 1809 qui expliquerait un comportement
différent pour l'ouverture des dossiers.
gv
Le #26537238
"DuboisP" message de news:5e36a280$0$20339$
il y a un changement de stratégie chez Microsoft
la 1909 n'est pas considérée comme une version majeure, mais plutôt comme
un "Service Pack et Fonctionnalités"

ah bon ? hier j'ai passé mon vieux X200CA qui n'etait pas a jour depuis
08/2019.
au moment de la 1909, il a mis 1 nuit entiere pour installer la MàJ et il a
créé un dossier Windows.old .
Je m'etais dis que ca ressemblait à une MàJ importante.
DuboisP
Le #26537236
Le 02/02/2020 à 15:34, gv a écrit :
[...]

wikipedia
"Sur la mise à jour de novembre, Microsoft s'est concentré sur des
améliorations et des correctifs, en apportant quelques nouveautés
mineures comme l'ajout rapide d'événements de calendrier à partir de la
barre des tâches, une meilleure gestion des notifications par le
système, l'intégration de OneDrive dans l'espace de recherche de
l'Explorateur de fichiers, et la possibilité d'utiliser des assistants
vocaux autres que Cortana sur l'écran de verrouillage. Cette mise à jour
a été déployée le 12 novembre 2019 sous la forme « facultative » pour
les utilisateurs de la version 1903, et obligatoire pour les
utilisateurs des versions antérieures (notamment la version 1803 qui est
arrivée en fin de vie à cette même date). "