Quelle version de windows ?

5 réponses
Zx2010
Bonjour,
J'ai récupéré un portable toshiba que ne démarre plus (a cause
semble-t-il d'un pb logiciel)
Je n'arrive qu'à accéder a l'invite msdos en démarrant à partir d'un CD
de windows8.1.
Je peux donc voir les fichiers avec la commande DIR.
Comment identifier la versions de windows installée sur ce portable avec
cette liste de fichiers.
Je peux réinstaller/dépanner avec un CD mais quelle version ????

Merci de votre aide

5 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 4 Mar 2016 11:29:11 +0100, Zx2010
a wroté:

Bonjour,

salut,

J'ai récupéré un portable toshiba que ne démarre plus (a cause
semble-t-il d'un pb logiciel)
Je n'arrive qu'à accéder a l'invite msdos en démarrant à partir d'un CD
de windows8.1.

Ce n'est pas normal. Il devrait te proposer l'instal avec des fenêtres
en mode console (installer/réparer; puis dans quel volume;....).
Et démarrer en mode sans échec ? F8 en appuis multiples 'comme un
malade' juste après la disparition du logo Tosh ?

Je peux donc voir les fichiers avec la commande DIR.
Comment identifier la versions de windows installée sur ce portable avec
cette liste de fichiers.

cd windows puis cd sytem32 puis dir /p (/p comme page) et repère la
date qui se répète le plus souvent. Bon j'avoue, c'est 'bricolage'
comme méthode. ;)

Je peux réinstaller/dépanner avec un CD mais quelle version ????

Sinon, normalement tu as des étiquettes collées en dessous avec le nom
du modèle (à tenter avec les produits obsolètes):
http://www.toshiba.fr/discontinued-products/
et certainement un no de série:
http://www.toshiba.fr/innovation/generic/product-support/

--
VaN.
Sergio
Le 04/03/2016 11:29, Zx2010 a écrit :
Bonjour,
J'ai récupéré un portable toshiba que ne démarre plus (a cause semble-t-il d'un pb logiciel)
Je n'arrive qu'à accéder a l'invite msdos en démarrant à partir d'un CD de windows8.1.
Je peux donc voir les fichiers avec la commande DIR.
Comment identifier la versions de windows installée sur ce portable avec cette liste de fichiers.
Je peux réinstaller/dépanner avec un CD mais quelle version ????

Pour réparer, ton CD (plutôt DVD?) de Win 8.1 peut très bien réparer les versions précédentes de Windows. Donc pas de problème.

Déjà réparé des Windows XP, Vista et 8.x avec un DVD de Windows 7.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Columbo
"Zx2010" a écrit dans le message de news:
56d96378$0$4541$
Bonjour,
J'ai récupéré un portable toshiba que ne démarre plus (a cause semble-t-il
d'un pb logiciel)
Je n'arrive qu'à accéder a l'invite msdos en démarrant à partir d'un CD de
windows8.1.
Je peux donc voir les fichiers avec la commande DIR.
Comment identifier la versions de windows installée sur ce portable avec
cette liste de fichiers.
Je peux réinstaller/dépanner avec un CD mais quelle version ????

Merci de votre aide

Bonjour,

En ce moment mon portable Toshiba sous win8.1 est eteint donc je peux pas
vérifier,
mais sur mon pc là sous xp il y a un fichier oeminfo.ini dans system32 qui
contient :
Line1=Microsoft Windows Xp Professionel Tit. ed., à voir si tu as ce fichier
et des infos de ce genre
sur ton portable, enfin je suis pas bien sur du coup.
Sergio
Le 05/03/2016 10:52, Columbo a écrit :

En ce moment mon portable Toshiba sous win8.1 est eteint donc je peux pas
vérifier,
mais sur mon pc là sous xp il y a un fichier oeminfo.ini dans system32 qui
contient :
Line1=Microsoft Windows Xp Professionel Tit. ed., à voir si tu as ce fichier
et des infos de ce genre
sur ton portable, enfin je suis pas bien sur du coup.

En principe le fichier oeminfo.ini est optionnel et sert simplement à afficher le nom du fabricant dans les propriétés système. Pour
un Windows installé avec un CD "Microsoft vanilla", il n'y a pas de oeminfo.ini.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Christian
Le Fri, 04 Mar 2016 11:29:11 +0100, Zx2010 a écrit :

Bonjour,
J'ai récupéré un portable toshiba que ne démarre plus (a cause
semble-t-il d'un pb logiciel)
Je n'arrive qu'à accéder a l'invite msdos en démarrant à partir d'un CD
de windows8.1.
Je peux donc voir les fichiers avec la commande DIR.
Comment identifier la versions de windows installée sur ce portable avec
cette liste de fichiers.
Je peux réinstaller/dépanner avec un CD mais quelle version ????

Merci de votre aide

Bonjour

la commande ver devrait le faire

cordialement
--
Chrispra