versioning de fichiers

17 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjours,

j'utilise subversion pour versioner tout un tas de trucs, au nombre des
quels se trouvent quelques documents pages et bientôt keynotes.

Je me disais que ce serait super sympa si le corps de mon document
pouvait reprendre le numéro de version (en pied de page par exemple),
mais il s'avère que c'est impossible, vu que le .xml est compressé en
.gz (donc traité en binaire, donc pas de remplacement de mot clé).

Ensuite je me suis dit : c'est un bundle, je peux surement rajouter un
version.plist comme ceux qu'on trouve dans les applications (par exemple
/Applications/Automator.app/Contents/version.plist).

J'ai testé, mais le pomme-i n'affiche aucune info de version.

y-a-t-il un moyen pour afficher dans les info du fichier des
informations de version qui seraient prises dans un flat file ? (de
sorte que je puisse utiliser un keyword subversion pour le renseigner
automatiquement)

patpro

10 réponses

1 2
Schmurtz
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

y-a-t-il un moyen pour afficher dans les info du fichier des
informations de version qui seraient prises dans un flat file ? (de
sorte que je puisse utiliser un keyword subversion pour le renseigner
automatiquement)

Avec cvs, il y a des mots clefs qui sont automatiquement remplacé et mis
à jour lors de commit :

$Revision$ -> $Revision 1.5$
$Date$ -> $Date: 2002/09/09 12:13:01$
$Author$ -> $Author Francois$
$Name$ -> $Name: BRANCH V1$
$Id$ -> $Id: file.xml,v 1.10 2003/06/28 19:39:43 guermeur Exp $

subversion étant très proche de cvs, t'as peut-être une chance...

--
Schmurtz

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <42a846a8$0$4919$,
Schmurtz wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

y-a-t-il un moyen pour afficher dans les info du fichier des
informations de version qui seraient prises dans un flat file ? (de
sorte que je puisse utiliser un keyword subversion pour le renseigner
automatiquement)

Avec cvs, il y a des mots clefs qui sont automatiquement remplacé et mis
à jour lors de commit :

bien évidemment, c'est de cela dont je parle :) la question n'est pas
là, c'est plus globalement, où puis-je placer mes mots clés pour qu'ils
soient gérés par subversion.
Dans le corps du fichier c'est impossible comme expliqué dans mon post
original, puisque le fichier est stocké par Pages sous forme compressée.
Par l'ajout d'un fichier version.plist cela semble impossible, car il
n'est pas pris en compte dans le pomme-i...

patpro

Schmurtz
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

bien évidemment, c'est de cela dont je parle :) la question n'est pas
là, c'est plus globalement, où puis-je placer mes mots clés pour qu'ils
soient gérés par subversion.

Malheureusement, dans le corps du fichier...

Dans le corps du fichier c'est impossible comme expliqué dans mon post
original, puisque le fichier est stocké par Pages sous forme compressée.
Par l'ajout d'un fichier version.plist cela semble impossible, car il
n'est pas pris en compte dans le pomme-i...

Et avec un fichier Contents/Info.plist ?

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>$Id$</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>$Revision$</string>
</dict>
</plist>

(il peut être utile de quitter le Finder qui qu'il vide son cache
d'informations)

--
Schmurtz

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <42a84b82$0$4919$,
Schmurtz wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

bien évidemment, c'est de cela dont je parle :) la question n'est pas
là, c'est plus globalement, où puis-je placer mes mots clés pour qu'ils
soient gérés par subversion.

Malheureusement, dans le corps du fichier...

Dans le corps du fichier c'est impossible comme expliqué dans mon post
original, puisque le fichier est stocké par Pages sous forme compressée.
Par l'ajout d'un fichier version.plist cela semble impossible, car il
n'est pas pris en compte dans le pomme-i...

Et avec un fichier Contents/Info.plist ?

ha mais oui, ça marche au poil !

Y'a juste un soucis, dont je viens de m'apercevoir : Pages vires les
.svn qui sont créés dans le bundle mon_fichier.pages, et donc ça fout la
zone avec le versioning :

$ svn status intro_a_subversion.pages
svn: Working copy 'intro_a_subversion.pages' is missing or not locked
$ svn add intro_a_subversion.pages
svn: warning: 'intro_a_subversion.pages' is already under version control

Je sens que ça va pas être drôle le versioning des bundle. Y'a des
astuces à ce sujet ?

patpro

Schmurtz
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

ha mais oui, ça marche au poil !

en fait les fichiers version.plist qu'on voit un peu partout ne servent
à rien...

Y'a juste un soucis, dont je viens de m'apercevoir : Pages vires les
.svn qui sont créés dans le bundle mon_fichier.pages, et donc ça fout la
zone avec le versioning :

$ svn status intro_a_subversion.pages
svn: Working copy 'intro_a_subversion.pages' is missing or not locked
$ svn add intro_a_subversion.pages
svn: warning: 'intro_a_subversion.pages' is already under version control

ben là, je vois pas trop comment faire. Pages ne devrait pas supprimer
les fichiers .svn. Tu peux toujours essayer de vérouiller les dossiers
.svn, ou essayer de modifier les droits pour que Pages ne puisse pas les
supprimer.

Je sens que ça va pas être drôle le versioning des bundle. Y'a des
astuces à ce sujet ?

Il y des astuces pour tarrer automatiquement les bundles afin d'en faire
un seul fichier. C'est pratique pour n'avoir sur la repository qu'un
seul fichier à la place d'un bundle, mais je pense que c'est pas se que
tu veux faire.

--
Schmurtz

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <42a856b1$0$4914$,
Schmurtz wrote:

ben là, je vois pas trop comment faire. Pages ne devrait pas supprimer
les fichiers .svn. Tu peux toujours essayer de vérouiller les dossiers
.svn, ou essayer de modifier les droits pour que Pages ne puisse pas les
supprimer.

ça va pas le faire, vu que svn doit pouvoir taper dedans, et que le
client svn est lancé sous le même utilisateur que Pages, donc partant de
là... :)

Je sens que ça va pas être drôle le versioning des bundle. Y'a des
astuces à ce sujet ?

Il y des astuces pour tarrer automatiquement les bundles afin d'en faire
un seul fichier. C'est pratique pour n'avoir sur la repository qu'un
seul fichier à la place d'un bundle, mais je pense que c'est pas se que
tu veux faire.

nop, c'est effectivement pas trop ce que je cherche a faire, puisque
dans la foulée ça va faire sauver mes info de version.

Je fais suivre le problème à la ML subversion.

patpro

Schmurtz
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

nop, c'est effectivement pas trop ce que je cherche a faire, puisque
dans la foulée ça va faire sauver mes info de version.

Je fais suivre le problème à la ML subversion.

Tu peux aussi faire un bug report chez Apple. On ne sait jamais...

Sinon, tu l'as installer comment svn ?

--
Schmurtz

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <42a8580f$0$4914$,
Schmurtz wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

nop, c'est effectivement pas trop ce que je cherche a faire, puisque
dans la foulée ça va faire sauver mes info de version.

Je fais suivre le problème à la ML subversion.

Tu peux aussi faire un bug report chez Apple. On ne sait jamais...

mpfff... :)

Sinon, tu l'as installer comment svn ?

darwinports

patpro

Eric Lévénez
Le 9/06/05 15:15, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

j'utilise subversion pour versioner tout un tas de trucs, au nombre des
quels se trouvent quelques documents pages et bientôt keynotes.

Tiens, une question : existe-t-il un soft du type TortoiseSVN sur Mac OS X ?

<http://tortoisesvn.tigris.org/>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patpro ~ patrick proniewski
In article <BECE4D2A.3914A%,
Eric Lévénez wrote:

Le 9/06/05 15:15, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

j'utilise subversion pour versioner tout un tas de trucs, au nombre des
quels se trouvent quelques documents pages et bientôt keynotes.

Tiens, une question : existe-t-il un soft du type TortoiseSVN sur Mac OS X ?

<http://tortoisesvn.tigris.org/>

il existe un soft qui ressemble, mais je n'ai pas osé le tester sur
Tiger. Il est assez incomplet car en début de développement, et le gars
n'a semble-t-il pas mis les mains dedans depuis 2004 :

<http://scplugin.tigris.org/>

Je l'ai utilisé un temps sur Panther, avec un succès relatif (mauvais
refresh du finder, fonctionnalités sommaires, ...)

patpro

1 2