Versions de Money

2 réponses
Sifflard
Bonjour,
Depuis 1996, je travaille avec Money et j'en suis à la version 2003 en
Français.

Je suis à l'étranger et je gère aussi la compta professionnelle de ma
société avec cette dernière version.
Comme je dois rentrer en France, je voudrais que les gens de mon bureau
puissent continuer avec Money et je leur ai donc installé Money 2006 version
Anglaise sur leur PC, afin qu'ils puissent lire plus facilement.
Malheureusement, j'ai un message qui me dit que Money ne peut pas ouvrir les
fichiers créés avec une autre version de Money.
C'est-à-dire que Money 2006 anglais n'ouvre pas les fichiers Money 2003
français
Y a-t-il une solution pour le faire, sans qu'ils aient tout à recopier en
anglais ?
Merci de votre aide

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

2 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Effectivement, les différentes traductions de Money sont incompatibles entre
elles.
La solution la plus simple serait d'installer une version Money 2003 à votre
bureau.
(Pour rester dans la légalité, vous devriez pouvoir acheter une licence
Money 2003 sur Ebay .Attention si vous utilisez les fonctionnalités de la
Suite Financière de reprendre la même version)
Sinon, vous pouvez essayer d'exporter le maximum de données et les importer
dans un nouveau fichier créé sous Money 2006 (Je crois que la version 2007
est déjà sortie).
L'inconvénient est que le problème se posera dans l'autre sens. Vous ne
pourrez pas accéder à ces données avec votre version 2003.

C'est peut être le moment de passer à un véritable logiciel de gestion !
Même si Money peut suffire à suivre des comptes professionnels, il lui
manque plusieurs fonctionnalités, comptabilité, facturation, stock...

Procédure:

ATTENTION :

- Cette procédure permet de récupérer uniquement les transactions
enregistrées dans les comptes (à l'exception des comptes de prêt)
L' historique des cotations boursières ainsi que les données des modules
Budget et Projet ne seront pas conservées.
- Il est préférable que tous les comptes soient dans la même devise car le
format qif ne gère pas cette information et l'existence de virements entre
comptes fera probablement échouer l'importation.
Cette procédure consiste à recueillir les données de chacun des comptes de
l'ancien fichier de travail de Money (MNY) dans autant de fichiers QIF, pour
ensuite, les importer dans un nouveau fichier de travail MNY.

1) création des fichiers d'exportation (QIF) :
-dans money, cliquez sur le menu Fichier, puis Exporter
-sélectionnez le format qif strict
-tapez le nom du fichier d'exportation (je vous conseille de donner le même
nom que le nom du compte à exporter)
-sélectionnez le type de compte que vous allez exporter,
-sélectionnez le compte à exporter.
Répétez l'opération pour chaque compte bancaire ou de placement

2) création d'un nouveau fichier :
-cliquez sur le menu fichier/nouveau/nouveau fichier
-saisissez un nom pour ce nouveau fichier

3) création des nouveaux comptes dans le nouveau fichier:
Pour cela, soit vous utilisez l'assistant à la création du nouveau fichier,
soit vous les créez en passant par le menu fichier/nouveau/nouveau compte.
Il vous faut recréer dans le nouveau fichier de travail tous les comptes de
l'ancien fichier avant d'y importer les données. Pour simplifier le travail,
utilisez le même nom et le même type que dans l'ancien fichier, par contre
indiquez un solde initial nul.

4) importation des fichiers QIF:
-cliquez sur le menu fichier/importer
-sélectionnez simultanément tous les comptes que vous allez importer (avec
la touche MAJ ou CTRL pour des sélections multiple)
-choisissez d'importer ces comptes « sous forme de compte nouveau ou
récupéré »
-sélectionnez le compte dans lequel vous voulez importer le fichier QIF (le
fichier importé est indiqué sur la première ligne de la fenêtre), puis
cliquez sur Ok,
Cette fenêtre apparaîtra chaque fois que Money trouvera une référence à un
nouveau compte que ce soit par un fichier ou par un virement.

Cordialement.

Michel

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis 1996, je travaille avec Money et j'en suis à la version 2003 en
Français.

Je suis à l'étranger et je gère aussi la compta professionnelle de ma
société avec cette dernière version.
Comme je dois rentrer en France, je voudrais que les gens de mon bureau
puissent continuer avec Money et je leur ai donc installé Money 2006
version
Anglaise sur leur PC, afin qu'ils puissent lire plus facilement.
Malheureusement, j'ai un message qui me dit que Money ne peut pas ouvrir
les
fichiers créés avec une autre version de Money.
C'est-à-dire que Money 2006 anglais n'ouvre pas les fichiers Money 2003
français
Y a-t-il une solution pour le faire, sans qu'ils aient tout à recopier en
anglais ?
Merci de votre aide

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

Sifflard
Je te remercie.
Je vais essayer ça. Faire une sauvegarde en *.qif et la ré-installer sur
l'autre poste

"Michel Maman" wrote in message
news:
Bonjour,

Effectivement, les différentes traductions de Money sont incompatibles

entre
elles.
La solution la plus simple serait d'installer une version Money 2003 à

votre
bureau.
(Pour rester dans la légalité, vous devriez pouvoir acheter une licence
Money 2003 sur Ebay .Attention si vous utilisez les fonctionnalités de la
Suite Financière de reprendre la même version)
Sinon, vous pouvez essayer d'exporter le maximum de données et les

importer
dans un nouveau fichier créé sous Money 2006 (Je crois que la version 2007
est déjà sortie).
L'inconvénient est que le problème se posera dans l'autre sens. Vous ne
pourrez pas accéder à ces données avec votre version 2003.

C'est peut être le moment de passer à un véritable logiciel de gestion !
Même si Money peut suffire à suivre des comptes professionnels, il lui
manque plusieurs fonctionnalités, comptabilité, facturation, stock...

Procédure:

ATTENTION :

- Cette procédure permet de récupérer uniquement les transactions
enregistrées dans les comptes (à l'exception des comptes de prêt)
L' historique des cotations boursières ainsi que les données des modules
Budget et Projet ne seront pas conservées.
- Il est préférable que tous les comptes soient dans la même devise car le
format qif ne gère pas cette information et l'existence de virements entre
comptes fera probablement échouer l'importation.
Cette procédure consiste à recueillir les données de chacun des comptes de
l'ancien fichier de travail de Money (MNY) dans autant de fichiers QIF,

pour
ensuite, les importer dans un nouveau fichier de travail MNY.

1) création des fichiers d'exportation (QIF) :
-dans money, cliquez sur le menu Fichier, puis Exporter
-sélectionnez le format qif strict
-tapez le nom du fichier d'exportation (je vous conseille de donner le

même
nom que le nom du compte à exporter)
-sélectionnez le type de compte que vous allez exporter,
-sélectionnez le compte à exporter.
Répétez l'opération pour chaque compte bancaire ou de placement

2) création d'un nouveau fichier :
-cliquez sur le menu fichier/nouveau/nouveau fichier
-saisissez un nom pour ce nouveau fichier

3) création des nouveaux comptes dans le nouveau fichier:
Pour cela, soit vous utilisez l'assistant à la création du nouveau

fichier,
soit vous les créez en passant par le menu fichier/nouveau/nouveau compte.
Il vous faut recréer dans le nouveau fichier de travail tous les comptes

de
l'ancien fichier avant d'y importer les données. Pour simplifier le

travail,
utilisez le même nom et le même type que dans l'ancien fichier, par contre
indiquez un solde initial nul.

4) importation des fichiers QIF:
-cliquez sur le menu fichier/importer
-sélectionnez simultanément tous les comptes que vous allez importer (avec
la touche MAJ ou CTRL pour des sélections multiple)
-choisissez d'importer ces comptes « sous forme de compte nouveau ou
récupéré »
-sélectionnez le compte dans lequel vous voulez importer le fichier QIF

(le
fichier importé est indiqué sur la première ligne de la fenêtre), puis
cliquez sur Ok,
Cette fenêtre apparaîtra chaque fois que Money trouvera une référence à un
nouveau compte que ce soit par un fichier ou par un virement.

Cordialement.

Michel

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Depuis 1996, je travaille avec Money et j'en suis à la version 2003 en
> Français.
>
> Je suis à l'étranger et je gère aussi la compta professionnelle de ma
> société avec cette dernière version.
> Comme je dois rentrer en France, je voudrais que les gens de mon bureau
> puissent continuer avec Money et je leur ai donc installé Money 2006
> version
> Anglaise sur leur PC, afin qu'ils puissent lire plus facilement.
> Malheureusement, j'ai un message qui me dit que Money ne peut pas ouvrir
> les
> fichiers créés avec une autre version de Money.
> C'est-à-dire que Money 2006 anglais n'ouvre pas les fichiers Money 2003
> français
> Y a-t-il une solution pour le faire, sans qu'ils aient tout à recopier

en
> anglais ?
> Merci de votre aide
>
> --
> Sifflard
>
> jlcosterg(chez)hotmail.com
>