Versions multiples d'exécutables système

Sabrem JORAM
Bonjour,

Je suis sous XP EF SP2.

Dans dans mon sous-répertoire system32 j'ai plusieurs EXE et DLL qui
semblent déclinés en plusieurs versions tel celui ci-après.

C:\WINDOWS\system32\csrss(3).exe

Les exécutables concernés ne sont pas tous présents dans leurs
versions successives (passent de 1 à 3 par exemple)

La version présente dans le cache DLL est sans numéro.

Ces fichiers ont bien évidemment été scanner par plusieurs
anti-virus.

Rien qui ne me choque dans tout cela mais je souhaiterais savoir

- quelle est l'origine de cette numérotation (mises à jour je
suppose...) ?
- pourquoi toutes les versions ne sont-elles pas présentes ?
- quelle est l'utilité de leur présence dans leurs multiples
déclinaisons ?
- supposé-je à raison que ces versions numérotés (date toujours
antérieure à la version sans numéro) pourraient être supprimées sans
dommages.

Ce coup là, Google n'a pas été mon ami.

Merci

Cordialement

.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Jceel
de news:

?
[...]

le (3) n'est pas N° de version mais la 3° copie de l'original
met celle de dllcache et suppime la (3)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Sabrem JORAM
Jceel a formulé la demande :
[...]

Merci JCeel

Mais je pense que l'original est la plus ancienne : le (3)
(incrémentation au fur et à mesure des modifications). La version
opérationnelle (chargée actuellement en RAM par windows, chemin et
propriétés vérifiés avec FaberToys) est celle sans numéro (et copie
conforme de celle figurant dans le cache DLL) donc rien à changer. Je
voulais seulement savoir à quoi sert de conserver ce qui semblent
être des scories de mises à jour (les fichiers suivis d'un numéro) et
pourquoi y a t-il des numéros manquants.

Je n'ai pas de problème, je m'intéresse seulement à mon OS.

Très cordialement.